Pronostic Francis Ngannou Ciryl Gane : poids lourds, UFC 270

pronostic Francis Ngannou Ciryl Gane UFC 270
Sous réserve d'évolution des cotes (24/12/2021)
CompétitionUFC
HoraireDimanche 23 janvier 2022, à 23h
Notre pronosticVictoire de Ciryl Gane
Cote1.90 (Misez 100 CAD et gagnez 190 CAD)
Bookmakerbetway
Victoire de Ciryl Gane
Les meilleures cotes
Cote : 1.90
Si Ciryl Gane gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.90 = 190 CAD
300$
Parier
Cote : 1.90
Si Ciryl Gane gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.90 = 190 CAD
100$
Parier
Cote : 1.87
Si Ciryl Gane gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.87 = 187 CAD
200$
Parier

Pronostic Francis Ngannou Ciryl Gane – Ce qu’il faut savoir

  • Le Français Ciryl Gane est toujours invaincu chez les professionnels (10 victoires en 10 combats de MMA). De son côté, le Camerounais Francis Ngannou a obtenu 16 victoires et concédé 3 défaites en 19 combats de MMA.
  • Francis Ngannou va défendre son titre de champion du monde des poids lourds de l’UFC pour la première fois. Son absence lors de l’UFC 265 avait contraint les organisateurs à mettre en place un titre intérimaire. Grâce à sa victoire face à Derrick Lewis, Ciryl Gane s’était emparé du titre.
  • Les deux combattants se sont entraînés ensemble pendant plusieurs années au sein de la MMA Factory située à Paris. L’ancien entraîneur de Francis Ngannou, Fernand Lopez, est d’ailleurs l’entraîneur actuel de Ciryl Gane.

Francis Ngannou Ciryl Gane pronostic – Notre analyse

Dimanche 23 janvier, l’UFC 270 sera un événement à ne manquer sous aucun prétexte. En effet, le Français Ciryl Gane et le Camerounais Francis Ngannou vont s’affronter dans un combat pour l’unification du titre de champion du monde des poids lourds ! Depuis maintenant plusieurs semaines, ce duel francophone déchaîne les passions aux États-Unis, certains observateurs n’hésitant pas à parler de combat du siècle.

Il faut dire que l’affiche a tout pour séduire le plus grand nombre, notamment grâce au lien qui unit les deux combattants. Né dans la pauvreté au Cameroun, Francis Ngannou rejoint ensuite la France dans l’espoir de devenir boxeur. Il vit comme un sans-abri pendant quelques mois à Paris avant de rejoindre la MMA Factory. C’est là-bas qu’il rencontre Ciryl Gane, mais aussi son ancien entraîneur Fernand Lopez, celui qui lui a permis de s’entraîner en arts martiaux mixtes. Très vite, le Camerounais rejoint l'UFC et ne tarde pas à confirmer tous les espoirs placés en lui. Il s’empare du titre de champion du monde des poids lourds en battant Stipe Miocic le 27 mars 2021.

Connu pour son fort caractère, Francis Ngannou est en conflit ouvert avec Dana White, le président de l’UFC. Le champion du monde n’a pas défendu son titre lors de l’UFC 265, ce qui a incité les organisateurs à créer un titre intérimaire. Invaincu depuis ses débuts chez les professionnels, Ciryl Gane s’est emparé de cette distinction grâce à sa victoire sur Derrick Lewis. Le Français constitue un adversaire de taille pour Francis Ngannou et est dirigé par Fernand Lopez, ce qui a fortement déplu au Camerounais. Celui-ci n’a pas tardé à riposter en engageant Rico Verhoeven, un spécialiste de boxe thaïlandaise, afin de contrer le muai-thaï de son adversaire du soir.

De notre côté, nous vous conseillons de miser sur Ciryl Gane. Le Français est l’homme qui monte au sein de l’UFC et sa technique peut lui permettre de lutter contre la puissance hors norme de Francis Ngannou. Par ailleurs, Fernand Lopez est le mieux placé pour lui donner quelques conseils utiles sur le champion du monde actuel…

Victoire de Ciryl Gane

Besoin d’un conseil sur un autre combat ?

Retrouvez l’ensemble de nos pronostics :