Le pari buteur

Pari Buteur

Nous poursuivons notre panorama des types de paris proposés par les bookmakers en vous expliquant aujourd'hui comment miser sur le buteur au cours d'un match. Si le pari buteur reste généralement associé au soccer, tous les sports collectifs peuvent en réalité vous permettre de parier sur votre joueur préféré ! Découvrez dès à présent les secrets du pari buteur.

Les meilleurs bookmakers pour le pari buteur

Le pari buteur, qu'est-ce que c'est ?

explication pari buteur

Le pari buteur est très répandu parmi les joueurs en raison de ses cotes très élevées. Comme son nom l'indique, il vous permet de miser sur un joueur qui marquera au moins un but durant le match visé.

Si le concept semble assez simple de prime abord, il faut tout de même prendre en compte certaines spécificités présentes selon les bookmakers :

  • Votre pari n’est pas pris en compte si le joueur marque dans son propre but.
  • Votre pari est remboursé si le joueur ne joue pas ou se blesse durant la rencontre.
  • Votre pari est remboursé si le joueur sélectionné n'est pas titulaire lors de la rencontre.
  • Votre pari est pris en compte même si le joueur ne dispute que les cinq dernières minutes de la partie

Un exemple pour mieux comprendre le pari buteur

Liverpool reçoit Arsenal en Premier League et vous êtes convaincu que Mohammed Salah va inscrire au moins un but. L'Egyptien est le tireur attitré des penaltys et la défense des Gunners prend souvent l'eau face à l'attaque des Reds depuis quelques années. Vous placez donc 100 $ sur Mohammed Salah buteur, avec une cote à 2.20. Voici les hypothèses envisageables :

  • Mohammed Salah marque un but durant la rencontre. Vous remportez 220 $ (100 x 2.20 = 220).
  • L'Egyptien se blesse avant le match. Votre bookmaker vous rembourse la somme de 100 $.
  • Salah joue mais ne marque pas. Vous perdez la somme de 100 $.

L'avis des experts sur le pari buteur

Pour commencer, vous devez posséder un certain nombre d’informations au moment de valider un pari buteur sur Bwin ou sur le bookmaker de votre choix. Nous vous conseillons dans un premier temps d’attendre les compositions officielles des deux équipes avant de réaliser ce type de pronostic. Vous pouvez même tenter votre chance via les paris en direct afin d'analyser la physionomie du match et pour augmenter vos chances de gagner ! D'ailleurs, vous allez bénéficier d’un choix plus varié dans ce cas de figure puisqu’il sera possible de miser sur le prochain buteur même si le score a déjà évolué.

"Pour commencer, vous devez posséder un certain nombre d’informations au moment de valider un pari buteur sur Bwin ou sur le bookmaker de votre choix."

Sachez que les bookmakers proposent de nombreuses possibilités pour gonfler votre cote de départ, comme par exemple deviner quel joueur marquera un « doublé » (2 buts dans le même match), ou un « hat-trick » (3 buts dans le même match).

Le succès du pari buteur réside avant tout dans le fait d'étudier les performances antérieures des acteurs de la rencontre et les informations comme :

  • Les conditions météorologiques,
  • La forme et la dynamique des équipes engagées,
  • La forme mentale des joueurs ainsi que leur forme physique,
  • Les statistiques des attaquants (car ce sont les joueurs qui ont le plus de chances de marquer, du fait de leur position avancée sur le terrain),
  • Les compétences et les statistiques des défenseurs adverses,
  • Les statistiques des tireurs de coups de pied arrêtés (penaltys, coups francs), dans le sens où leur rôle leur permet de marquer plus facilement.

Même si le pari buteur est souvent associé au soccer, il reste tout de même utile sur d’autres disciplines sportives. Ainsi, au hockey sur glace, les bookmakers vous proposeront également ce type de pari. Au basket-ball, vous pourrez désigner qui sera le meilleur marqueur d’une rencontre, qui marquera le plus grand nombre de lancers francs ou même celui qui sera élu MVP (meilleur joueur) du match !

Vous maitrisez désormais le pari buteur.

Découvrez également nos conseils sur les autres types de paris en ligne :