Menu

Pronostic NHL : placer un pronostic objectif sur la ligue

pronostic lnh

Tous les amateurs de hockey sur glace dans le monde connaissent forcément la LNH, la Ligue de Hockey Nationale regroupe tout simplement les meilleures franchises des États-Unis et du Canada. Cette ligue est simplement considérée comme la meilleure qui existe dans le monde entier et on ne peut pas contredire les experts là-dessus.

Dans cette revue complète, nos experts souhaitent vous faire rentrer dans l’histoire de la NHL, vous allez comprendre son fonctionnement, son historique, pour pouvoir parier sur la LNH en étant le plus objectif et connaisseur possible. Pour placer un pronostic hockey sur glace, c’est tout simplement le meilleur guide que vous pourrez trouver au Canada.

Le TOP 3 des bookmakers pour faire un pronostic LNH

En apprendre plus sur la ligue LNH

Nous sommes persuadés que les meilleurs parieurs LNH sont ceux qui connaissent l’histoire précisément de ce sport et de cette ligue. Seuls les vrais connaisseurs peuvent se plonger dans une saison de hockey sur glace en Amérique. Dans cette partie, voici l’histoire, le fonctionnement et l’historique de la NHL !

L’apparition et l’histoire de la NHL

Arrivée en 1917 au Canada à Montréal, la LNH est composée d’équipes américaine et canadienne. C’est lorsque les têtes pensantes de la fameuse Association Nationale de Hockey se sont retrouvées que la création de cette ligue a été décidée. Les deux nations ont toujours eu des ligues et des équipes à la hauteur, tant la passion pour ce sport est omniprésente, ils ont donc souhaité créer la NHL !

Le nombre de franchises a beaucoup évolué au fil du temps, tout d’abord on en comptait que 10 dans les années 1930, le nombre a même été réduit à 6 en 1942. C’est bien loin du nombre actuel de franchises qui n’a cessé d’augmenter depuis 1967, pour atteindre actuellement 31 équipes, avec 24 provenant des US et sept du Canada ! Lorsque vous regardez un match de LNH, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il s’agit de la meilleure ligue existante.

Comment fonctionne la ligue LNH ?

Dans cette ligue qui regroupe 31 équipes lors de la saison 2021, les franchises sont réparties en différentes divisions et associations, elles s’affrontent lors de la saison régulière pour enfin se battre pour obtenir la Coupe Stanley lors des playoffs.

La saison régulière de NHL est programmée chaque année du mois de septembre au mois de juin.

Voici comment se décomposent les groupes de LNH :

Association Ouest

Association Est

Division Pacifique Division Centrale Division Atlantique Division Métropolitaine
1- Anaheim Ducks2- Chicago Blackhawks3- Boston Bruins4- Carolina Hurricanes
5- Arizona Coyotes6- Colorado Avalanche7- Buffalo Sabres8- Colombus Blue Jackets
9- Calgary Flames 10- Dallas Stars11- Détroit Red Wings12- New Jersey Devils
13- Edmonton Oilers14- Minnesota Wild15- Floride Panthers16- New York Islanders
17- Los Angeles Kings18- Nashville Predators19- Montréal Canadiens20- New York Rangers
21- San José Sharks22- Saint-Louis Blues23- Ottawa Sénateurs24- Philadelphie Flyers
25- Vancouver Canucks26- Winnipeg Jets27- Tampa Bay Lightning28- Pittsburgh Penguins
29- Las Vegas Golden Knights/30- Toronto Maple Leafs 31- Washington Capitals

Dans une saison régulière de LNH, il y a 82 rencontres pour chaque équipe, autant de matchs à domicile qu’à l’extérieur. Les franchises jouent quatre ou cinq fois contre des équipes qui font partie de leur division, 3 fois face à des franchises provenant de leur conférence et deux fois contre des équipes de l’autre conférence.

Ce sont tout simplement des points qui déterminent le classement des franchises dans chaque division. Si une équipe gagne, elle remporte 2 points, si elle subit une défaite après le temps réglementaire elle remporte 1 point et elle ne touche pas de point si l’équipe perd dans le temps réglementaire. Lors de la fin de la saison régulière, un champion pour chaque division est déterminé. Les trois meilleures équipes de chacune des quatre divisions sont qualifiées automatiquement aux playoffs.

Ce sont donc douze franchises qui se qualifient directement pour la phase finale de la Coupe Stanley, les dernières places sont données aux deux équipes des conférences les mieux classées en termes de points. Ces équipes qualifiées vont s’affronter lors du premier tour, second tour, demi-finale puis lors de la finale pour remporter la Coupe Stanley. Il faut à chaque fois être la première équipe à quatre victoires pour passer un tour !

Le TOP 3 des bookmakers pour faire un pronostic LNH

La liste des meilleures équipes de LNH

Pour parier sur la NHL, il peut être intéressant de connaître l’historique total de cette ligue. Dans cette partie nos experts vous livrent un classement général du nombre de victoires lors de la Coupe Stanley depuis la création de la LNH en 1916.

Le classement des meilleures équipes NHL :

  • Les Canadiens de Montréal : 24 victoires en Coupe Stanley, dernier sacre en 1993 ;
  • Les Maple Leafs de Toronto : 13 victoires en Coupe Stanley, dernier sacre en 1967 ;
  • Les Red Wings de Détroit : 11 victoires en Coupe Stanley, dernier sacre en 2008 ;
  • Les Bruins de Boston : 6 victoires en Coupe Stanley, dernier sacre en 2011 ;
  • Les Blackhawks de Chicago : 6 victoires en Coupe Stanley, dernier sacre en 2015.

Les Canadiens sont clairement au-dessus au niveau de l’historique de la NHL. Il faut dire que ces franchises étaient présentes dès l’apparition de cette ligue et dominait complètement les débats lorsqu’il y avait moins de 10 franchises. Cela fait quelques dizaines d’années qu’elles n’ont pas réussi à remporter la Coupe Stanley mais sont tout de même considérées parmi les meilleures équipes de la ligue.

Aujourd’hui, toutes les franchises de la LNH ont leur chance et peuvent très bien arriver au sommet du hockey mondial !

Placer un pronostic LNH 2021

Dans cette partie nous avons souhaité vous présenter différents types de paris sur la NHL possibles, mais également vous connaitrez notre pronostic LNH ainsi que la marche à suivre pour pouvoir placer un pari sur le hockey facilement et avec les meilleurs bookmakers !

Les sélections disponibles sur la NHL

Avant de vous aiguiller au mieux, nos experts ont recensé pour vous les principaux paris disponibles.

Pari résultat du match

C’est le pronostic le plus classique pour jouer sur le hockey sur glace. Il consiste à trouver le résultat de la rencontre, soit dans le temps réglementaire, soit dans l’entièreté du match (prolongations + tirs au but compris). En pariant sur le temps réglementaire, vous aurez le choix entre l’équipe 1, le match nul ou l’équipe 2, la cote est bien évidemment plus élevée que sur les prolongations incluses où il n’y a que deux choix possibles.

Nos experts conseillent tout simplement d’analyser la forme des équipes, les différentes confrontations qui ont eu lieu entre les deux franchises et le classement actuel. Cela peut généralement donner de bons indices pour trouver le vainqueur.

Pari Over/Under

Le pari Over/Under est très apprécié car il porte sur le nombre de buts qu’il y aura dans le match. Les joueurs doivent en effet trouver combien de goals seront inscrits durant un tier temp défini ou durant le temps réglementaire. Plusieurs choix s’offrent à vous en fonction du bookmaker au niveau du nombre de buts, il suffit alors de dire s’il y aura « Plus de X buts » ou « Moins de X buts ».

Ce qui est intéressant à connaître pour tenter de parier sur le Over Under au hockey sur glace, ce sont les qualités de l’attaque et de la défense. En effet il y a plus de chances qu’il y ai beaucoup de buts dans un match où les attaques sont très en forme tandis que les défenses sont plus faibles, que dans un match où les défenses sont de vrais remparts !

Pari le score exact

Ce type de pronostic hockey est celui qui peut rapporter le plus mais qui en même temps est très difficile à trouver ! Il s’agit de deviner à l’avance le score exact de la rencontre que vous avez choisi. Sur ces paris, vous pourrez trouver des cotes monstrueuses allant parfois jusqu’à 300 !

Bien qu’une énorme part de chance rentre en compte dans ce type de pari, vous pouvez vous aiguiller en analysant les dernières confrontations entre les deux équipes et en trouvant également des scores que les franchises font régulièrement. Bonne chance !

Parier sur un pointeur

Il est également possible de parier sur le fait qu’un jouer va faire une action décisive lors de la rencontre sélectionnée. Cela peut être une assistance, mais aussi un but ou tout autre action. Vous pourrez consulter les stats des différents joueurs sur chaque site spécialisé dans le hockey.

Nous vous conseillons de choisir des joueurs qui sont des meneurs de jeu de leur équipe, tout simplement parce qu’ils sont souvent amenés à réaliser des passes décisives et à être dans les bons coups.

Pari buteur

C’est sûrement l’un des paris les plus appréciés au Canada, le pari scoreur ou buteur LNH permet de placer une mise sur le fait qu’un joueur précis marque pendant la rencontre. Ce qui intéresse le plus les parieurs sont les cotes qui peuvent être très élevées sur ce type de pari.

Nos experts conseillent aux parieurs de s’intéresser aux statistiques des attaquants de la ligue, avec notamment la donnée importante sur le taux de réussite face aux gardiens. En faisant la bonne analyse, vous pourrez peut-être trouver de jolies cotes !

Voici notre prono LNH 2021

Nos experts ont souhaité pronostiquer sur la Coupe Stanley en 2021. Désormais, en ayant lu notre article, vous êtes aussi un expert dans le domaine et vous souhaitez certainement connaitre notre avis sur les franchises LNH cette année. Grâce à une analyse poussée de toutes les données, grâce à la vision des différentes rencontres de la saison régulière, nous avons pu vous dresser une liste des équipes qui pourraient remporter les playoffs LNH en 2021.

Notre liste de favoris :

  • Colorado Avalanche, la franchise a une cote de 5.00 sur Betway ;
  • Las Vegas Golden Knights, la franchise a une cote de 8.00 Betway ;
  • Carolina Hurricanes, la franchise a une cote de 8.00 Betway ;
  • Toronto Maple Leafs, la franchise a une cote de 6.00 Betway.

*Sous réserve d'évolution des cotes au 20/05/2021.

Voici notre avis et notre pronostic :

🏆 Cette année pourrait être l’année des Avalanches du Colorado. Cette franchise a été indomptable en saison régulière et a même réussi à vaincre son concurrent direct les Golden Knights de Las Vegas lors des dernières confrontations. L’équipe possède une attaque de folie avec déjà 197 buts marqués, et pourrait remporter sa 3ème coupe après celle remportée en 2001 contre New Jersey Devils. Attention tout de même à Las Vegas qui aura son mot à dire !

Le TOP 3 des bookmakers pour faire un pronostic LNH

Guide pour placer une mise sur un pronostic LNH

Vous possédez toutes les clés pour placer un pronostic LNH. Désormais vous souhaitez certainement savoir comment vite mettre une mise sur le pronostic des experts, en effet les playoffs arrivant à grands pas, il pourrait être intéressant de la placer en avance. Nous souhaitons vous détailler la procédure pour préparer et placer vos prono NHL.

Pour faire un prono sur la LNH, il faut :

  1. Choisir l’un des sites de paris sportifs parmi la liste des experts ;
  2. Faire l’ouverture de son compte joueur et réaliser un dépôt ;
  3. Aller dans le catalogue puis trouver dans la rubrique Sport, la rubrique « Hockey » ;
  4. Dans le championnat LNH, sélectionner une rencontre et une cote pour l’ajouter à votre ticket ;
  5. Confirmer le montant de sa mise !

Maintenant que votre pronostic LNH 2021 est fait, profitez des playoffs avec un peu plus d’adrénaline. Vous le constaterez très rapidement mais il n’y a pas besoin d’être un expert pour pouvoir s’inscrire et placer une mise sur un bookmaker, d’autant plus que ceux que nous sélectionnons sont les plus intuitifs qui existent au Canada.