Pronostic play-offs NHL 2021/2022 : notre analyse sur les favoris

pronostic play-offs NHL 2021/2022 hockey sur glace
Sous réserve d'évolution des cotes (26/05/2022)
CompétitionNHL 2021/2022
HoraireSaison 2021/2022
Notre pronosticVictoire du Lightning
CoteCotes disponibles prochainement
Bookmakerbetway
Victoire du Lightning
Les meilleures cotes
Cote : 0.00
Cotes disponibles prochainement
Bonus
300$
Parier
Cote : 0.00
Cotes disponibles prochainement
Bonus
100€
Parier
Cote : 0.00
Cotes disponibles prochainement
Bonus
150$
Parier

Pronostic play-offs NHL 2021/2022 – Les 3 infos cruciales

  • La saison régulière s’est avérée très disputée dans la Conférence Est : les huit premières équipes ont marqué 100 points, ce qui constitue une grande première dans l’histoire de la NHL.
  • Les quarts de finale des séries éliminatoires viennent de se terminer. On connaît le nom des huit équipes qualifiées : les Oilers d’Edmonton, les Panthers de la Floride, le Lightning de Tampa Bay, les Hurricanes de la Caroline, les Rangers de New York, l’Avalanche du Colorado, les Flames de Calgary et les Blues de Saint-Louis.
  • Détenteurs du record de titres (25), les Canadiens de Montréal ont terminé à la dernière place de la Conférence Est et ne se sont donc pas qualifiés pour les séries éliminatoires. Tenant du titre, le Lightning de Tampa Bay est toujours en course.

Play-offs NHL 2021/2022 pronostic – L’avis de notre expert

Depuis le 2 mai, les séries éliminatoires de la Coupe Stanley opposent les meilleures équipes de NHL de la saison 2021/2022 ! A l’issue de la saison régulière, les trois premières équipes de chaque division ainsi que les équipes classées à la septième et à la huitième place de chaque conférence ont pu accéder aux séries éliminatoires.

Parmi les déceptions notables, les Canadiens de Montréal ont terminé à la dernière place de la Conférence Est. Pour la première fois de l’histoire de la NHL, huit équipes d’une même conférence (Est) ont réussi à marquer 100 points. Les Maple Leafs, les Panthers, le Lightning, les Flames, l’Avalanche et le Wild sont les équipes qui ont fait la plus forte impression avant le début des séries éliminatoires.

Dans chaque conférence, les huit équipes qualifiées doivent passer trois tours : les quarts de finale, les demi-finales et les finales de conférence. Les deux vainqueurs se retrouvent ensuite en finale de NHL pour tenter de remporter la Coupe Stanley. Chaque tour se déroule sous le format « Best of 7 », ce qui signifie que l’équipe victorieuse doit gagner quatre matchs pour se qualifier.

Les quarts de finale sont déjà terminés et ont permis de tirer quelques enseignements sur la suite des événements. Comme l’an passé, les Maple Leafs de Toronto ont été éliminés dès le premier tour des séries éliminatoires malgré une excellente saison régulière. Malgré la présence du meilleur buteur de la ligue Auston Matthews, la franchise canadienne s’est inclinée face au tenant du titre, le Lightning de Tampa Bay.

Meilleure équipe de la saison régulière, les Panthers de la Floride ont battu les Capitals de Washington. Malgré cette élimination, Aleksandr Ovetchkine en a profité pour marquer 50 buts en saison pour la neuvième fois, ce qui lui permet de rejoindre les légendes Wayne Gretzky et Mike Bossy. Si l’Avalanche du Colorado n’a laissé aucune miette aux Predators de Nashville (4-0), les autres rencontres se sont avérées très disputées au cours de ces quarts de finale.

Les résultats des quarts de finale
Équipe 1 Score Équipe 2
Panthers de la Floride 4-2 Capitals de Washington
Maple Leafs de Toronto 3-4 Lightning de Tampa Bay
Hurricanes de la Caroline 4-3 Bruins de Boston
Rangers de New York 4-3 Penguins de Pittsburgh
Avalanche du Colorado 4-0 Predators de Nashville
Wild du Minnesota 2-4 Blues de Saint-Louis
Flames de Calgary 4-3 Stars de Dallas
Oilers d’Edmonton 4-3 Kings de Los Angeles

Dans le cadre des demi-finales à l’Ouest, l’Avalanche du Colorado affronte les Blues de Saint-Louis tandis que les Oilers d’Edmonton jouent contre les Flames de Calgary. A l’Est, le Lightning de Tampa Bay est déjà qualifié pour la finale de conférence. Le double tenant du titre a écrasé les Panthers de la Floride (4-0) et sera opposé au vainqueur du match entre les Rangers de New York et les Hurricanes de la Caroline.

Nous vous conseillons d’ailleurs de parier sur la victoire du Lightning de Tampa Bay lors de la Coupe Stanley 2022. Au cours des séries éliminatoires, le double tenant du titre a éliminé deux des meilleures équipes de la saison régulière, les Maple Leafs de Toronto puis les Panthers de la Floride. Le Lightning peut compter sur la forme actuelle de Steven Stamkos (42 buts, 64 aides).

Défensivement, Tampa Bay semble également au dessus des autres équipes, cette solidité étant symbolisée par Victor Hedman et le gardien Andreï Vassilevski. En cas de nouveau titre, le Lightning deviendrait la première équipe à remporter trois Coupes Stanley consécutives depuis les Islanders de New York en 1982.

Victoire du Lightning