Championnat du monde 2022 : qui parviendra à remporter le sacre ?

Pronostic championnat du monde de hockey sur glace
Sous réserve de l'évolution des cotes (13/04/2022)
CompétitionChampionnat du monde
HoraireDu 13 au 29 mai 2022
Notre pronosticSacre de la Finlande
Cote3.25 (Misez 100 CAD et gagnez 325 CAD !)
Bookmakerbetway
Sacre de la Finlande
Les meilleures cotes
Cote : 3.25
Misez 100 CAD et gagnez 325 CAD !
Bonus
300$
Exclusif
Parier
Cote : 3.25
Misez 100 CAD et gagnez 325 CAD !
Bonus
Parier
Cote : 3.25
Misez 100 CAD et gagnez 325 CAD !
Bonus
150$
Parier

Pronostic championnat du monde 2022 : Les 3 infos cruciales

  • Le championnat du monde de hockey sur glace se déroulera en Finlande du 13 au 29 mai 2022. Il est organisé tous les ans par la Fédération Internationale de Hockey sur Glace et il ne faut pas le confondre avec la Coupe du Monde qui, elle, suit les règles de la Ligue Nationale de Hockey.
  • Cette compétition se déroule toujours entre début avril et fin mai, période des playoffs de NHL… Toutes les stars de ce championnat manquent donc à l’appel et ne peuvent participer au championnat du monde.
  • Le Canada, champion en 2021, tentera de défendre son titre en Finlande. C’est d’ailleurs contre cette nation qu’il avait obtenu son sacre et également contre celle-ci qu’il s’était incliné en finale en 2019.

Le pronostic de nos experts sur le championnat du monde 2022

Le format du championnat du monde est assez original mais très plaisant. Les 16 nations qui composent la Division Élite participent au tournoi. Ce sont les meilleures nations au monde du moment. Elles sont réparties en deux groupes de huit pour les tours préliminaires et chaque équipe affronte une fois chacun des adversaires de sa poule. À l’issue de ces matchs, les 4 premiers de chaque groupe rejoignent les phases à élimination directe.

Le tenant du titre est le Canada, pays où le hockey sur glace a toujours été le sport national. C’est d’ailleurs la nation la plus titrée avec la Russie.

Voici la liste des équipes ayant remporté le plus de fois le championnat du monde depuis sa création en 1920 :

  • Canada (27 titres)
  • Russie (27 titres)
  • République Tchèque (12)
  • Suède (11)
  • Finlande (3)
  • États-Unis (2)
  • Grande-Bretagne, Slovaquie (1)

Le Canada souhaitera donc défendre son titre et remporter une nouvelle fois le championnat du monde pour être seul en tête au classement des pays les plus titrés. Mais ce ne sera pas chose aisée puisqu’il y aura la Finlande, qui semble en grande forme ces temps-ci.

Cette dernière a notamment remporté la médaille d’or au mois de février lors des Jeux Olympiques d’hiver de Beijing, face au comité olympique de Russie. Elle est également la finaliste de la dernière édition du championnat du monde et a remporté celle de 2019. La Finlande dispose donc d’une très belle équipe et s’est affirmée comme l’une des meilleures nations de hockey sur glace ces dernières années.

De plus, cette compétition se déroulera sur son sol. Les matchs auront lieu dans les villes de Tampere et d’Helsinki. Les Finlandais bénéficieront ainsi du soutien de leur public et ils auront à cœur de réaliser une bonne performance pour ne pas décevoir le pays qui sera à fond derrière eux. Ils ont donc toutes les chances d’aller au bout de la compétition.

➡️ Pronostic championnat du monde de hockey sur glace : victoire de la Finlande 🏒

Sacre de la Finlande