Montreal Canadiens – Toronto Maple Leafs : un duel de NHL 100% canadien

Toronto montreal hockey
Date des informations utilisées (07/12/21)
CompétitionNational Hockey League (NHL)
HoraireVendredi 7 Janvier 2021 à 1h00
Notre pronosticVictoire des Maple Leafs de Toronto
CoteCote disponible prochainement
Bookmakerbetway
Victoire des Maple Leafs de Toronto
Les meilleures cotes
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
Bonus
300$
Parier
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
Bonus
200$
Parier
Cote : 1.
0.00 Cote disponible prochainement
Bonus
300$
Parier

Pronostic Canadiens – Maple Leafs : les 3 infos cruciales

  • Les locaux de Montréal, derniers, affrontent les Maple Leafs de Toronto, 3ᵉ de la conférence Est.
  • Toronto Maple Leafs a remporté les deux dernières confrontations entre les deux équipes, les deux en octobre 2021.
  • Les Canadiens n’ont remporté que 3 de leurs 15 derniers matchs en NHL.

Montreal Canadiens Toronto Maple Leafs – l’Avis de notre Expert :

Les locaux d’abord, sont sur une pente descendante et subissent, match après match, une humiliation de plus. Vainqueurs de la conférence Est la saison passée, et finalistes malheureux face à Tampa Bay Lightning, les Canadiens de Montréal n’ont gagné que 6 matchs cette saison, en 26 disputés, des prestations plus que décevantes.

Sur les 15 dernières rencontres, les bleus, blancs, rouges n’ont gagné qu’à trois reprises, contre les Flames de Calgary (4 – 2), les Predators de Nashville (6 – 3), et les Penguins de Pittsburgh (6 – 3). Les hommes de Dominique Ducharme sont la pire défense du championnat avec déjà 93 buts encaissés.

En plus de ces déboires défensifs, les Canadiens manquent d’élan offensif. En effet, ils sont la troisième pire attaque du championnat, mais manque surtout d’un grand attaquant. Leur meilleur buteur est le canadien Tyler Toffoli, qui n’a inscrit que 5 buts et délivré 12 passes, ce qui le classe à la 93ᵉ position des buteurs de la conférence Est, insuffisant et bien loin des 21 buts et 22 passes de l’allemand des Oilers Leon Draisaitl.

En face, la dynamique de l’autre équipe canadienne des Maple Leafs de Toronto est bien différente. Les bleus et blancs espèrent bien jouer les troubles fêtes cette année, après avoir échoué la saison dernière en huitième de finale de NHL, face aux… Canadiens de Montréal (4 matchs à 3, donc une ultime rencontre perdue 3 – 2 en fin de prolongation) !

Cette saison, les hommes de Sheldon Keefe sont deuxièmes de la Division Atlantique, juste derrière les Panthers de Florida. Sur l’ensemble de la conférence Est, ils sont devancés par Washinghton Capitals, et figurent ainsi sur la dernière place du podium. Un temps en très grande forme (15 victoires en 17 matchs), Toronto a perdu ses deux dernières rencontres ( 6 – 3 contre les Jets de Winnipeg), et (4 – 3 après prolongation contre Minnesota Wild).

Toronto a l’avantage d’être équilibré, en étant la troisième meilleure défense du championnat et la deuxième meilleure attaque. Les bleus et blancs peuvent s’appuyer sur trois grands attaquants, le canadien John Tavares (11 buts et 15 passes décisives), l’américain Auston Matthews (15 buts et 10 passes décisives), et le suédois William Nylander (10 buts et 14 passes décisives).

Pour y voir plus clair, jetons un œil aux dernières confrontations entre les deux équipes. Ce rapide coup d’œil nous confirme que Toronto est favori, car ils ont remporté trois des quatre confrontations de cette saison dont les deux dernières 2 – 1 le 14 octobre dernier, 6 – 2 le 6 octobre, 2 – 5 le 28 septembre, et 4 – 1 le 26 septembre.

Sans surprise et en confirmation des formes actuelles des deux équipes, nous voyons les Maples Leafs de Toronto venir à bout de l’autre équipe canadienne de NHL, au terme d’un match prolifique.

➡️ Notre pronostic ? Victoire des Maple Leafs de Toronto 🏒

Victoire des Maple Leafs de Toronto