Salaire joueur NBA : tout savoir sur cette ligue incroyable

La NBA fait souvent parler pour tous les exploits sportifs qui s’y déroulent tout au long du championnat. Les 30 franchises de NBA possèdent non seulement les meilleurs joueurs du monde au basket, mais également l’économie la plus importante dans ce sport. Dans cet article, vous allez savoir exactement les salaires joueurs de NBA.

Les 3 bookmakers canadiens pour parier sur la NBA

Comment sont payés les joueurs de NBA ?

Joueur de la nba

Le championnat de basket de NBA est tout simplement le plus suivi au monde. C’est dans cette ligue que les plus grands joueurs de basketball ont brillé et c’est celle-ci que la plupart des amateurs de ce sport souhaitent parier ou simplement regarder les matchs.

Depuis ces dernières années, avec l’explosion des droits TV, les effectifs des franchises qui se sont réduits, les salaires des joueurs de NBA ont augmenté considérablement pour atteindre désormais des chiffres invraisemblables.

En plus de toucher le salaire de leur franchise directement, la plupart des joueurs reçoivent des millions de dollars de différents sponsors, dans le cadre de publicités notamment. Les joueurs de NBA sont très exposés et sont pour la plupart des grandes stars aux États-Unis, ils perçoivent d’ailleurs pour la majorité plus d’argent de leurs sponsors que de leur club.

Bien que la crise sanitaire ait fait perdre de l’argent aux clubs et donc ont réduit les salaires des joueurs de NBA de 20 %, ils n’en demeurent pas moins intéressants.

Les salaires battent chaque année de nouveaux records et les transferts également. Ce n’est pas un hasard, c’est tout simplement parce que les franchises arrivent à générer de plus en plus d’argent et dans toute logique, rémunèrent de mieux en mieux ceux qui leur rapportent.

Bien évidemment, des joueurs sont moins bien payés que d’autres, comme dans tous les sports, cela dépend principalement de leurs performances, de leur notoriété et de leurs trophées. Comme vous allez le voir dans le classement que nos experts vous ont concocté, les joueurs en tête d’affiche au niveau des salaires sont ceux que vous connaissez !

Salaire joueurs NBA

salaire joueur NBA

Nous souhaitons désormais vous dévoiler les plus gros salaires qui sont distribués en NBA. Comme vous allez le constater, les franchises ne lésinent pas sur les moyens, ils sont prêts à mettre le prix pour avoir des joueurs de classe mondiale qui vont leur rapporter des trophées.

Ces salaires sont tout à fait justifiés, puisque comme dans tout travail, les joueurs sont rémunérés en fonction de ce qu’ils rapportent à leur employeur, en l’occurrence, il s’agit de millions de dollars... Voici tous les détails !

Stephen Curry

Le natif de l’Ohio meneur de Golden State Warriors est le joueur le mieux payé en NBA avec un contrat à 43 006 362 $ par an et une augmentation pour la saison prochaine !

Chris Paul

Le numéro 3, meneur des Phoenix élue rookie en 2006 est l’un des meilleurs passeurs de NBA mais aussi le deuxième joueur le plus payé avec 41 358 814 $.

Russell Westbrook

Encore un meneur, le grand numéro 4 de Washington Wizard est quant à lui payé 41 358 814 dollars chaque année par sa franchise, comme son homologue Chris Paul.

James Harden

Le numéro 13 des Nets de Broolyn possède un contrat qui court jusqu’en 2023, où il va passer de 41 254 920 dollars actuellement à 47 366 760 $ en 2023.

John Wall

Le meneur des Rockets de Houston qui vient de Caroline du Nord est également l’un des joueurs les mieux payés en NBA avec un contrat à 41 millions de dollars.

Lebron James

King James, l’ailier numéro 23 des Lakers de Los Angeles possède quant à lui un contrat à 39 219 566 $, plus bas sûrement par rapport à son âge de 36 ans, mais est l’un des plus payés en comptant les sponsors.

Kevin Durant

L’ailier des Nets de Broolyn né à Washington a signé lui pour 39 058 950 $ avec sa franchise, jusqu’en 2023 où il touchera 42 778 850 dollars annuel.

Paul George

Encore un ailier très populaire, le numéro 13 évolue actuellement aux Clippers de Los Angeles où il touche un salaire de

35 450 412 dollars par saison, évolutifs.

Klay Thompson

L’arrière des Warriors de Golden State à la qualité de tir aux 3 points impressionnante touche 35 361 360 $.

Mike Conley

Le joueur américain qui évolue aux Jazz de l’Utah au poste de meneur est le mieux payé de sa franchise avec un salaire de 34 502 132 $, contrat qui se termine l’année prochaine.

Vous souhaitez tout savoir ?

Découvrez le salaire des joueurs des autres sports ici :