Menu

Découvrez les salaires des joueurs professionnels

joueurs sportifs professionnels

Que vous ayez envie d’embrasser cette carrière ou simplement par curiosité en tant qu'amateur des paris sportifs, il est toujours intéressant de connaitre les rémunérations des meilleurs joueurs professionnels.

En fonction des disciplines et du niveau des joueurs, les salaires peuvent être très différents. Nous faisons un tour d’horizon de ces salaires de sportifs qui sont souvent sujets à polémique.

Les salaires des joueurs de football

Avec des performances impressionnantes relayées sur les télévisions du monde entier, les joueurs de football font partie des sportifs généralement les mieux payés sur Terre. Ils sont généralement très bien payés du fait de leurs nombreuses apparitions et des sponsors qui les accompagnent.

Ce sont les clubs européens qui procurent les meilleurs salaires à leurs sportifs. Mais, alors quelles sont les différences entre les différents clubs, les différentes ligues et toutes ces compétitions organisées à longueur d’année ? Découvrez ici toutes les informations sur les salaires joueurs de foot.

Les salaires des joueurs de basketball

Le basketball est l’un des sports les plus populaires au Canada et encore plus depuis que la première équipe Canadienne a remporté la finale de la NBA en 2019.

Les joueurs de NBA sont d’ailleurs ceux qui sont les mieux payés au monde, loin devant les joueurs participant à l’Eurobasket par exemple.

Cette compétition rassemble, en effet, les plus grands sportifs de la planète d’hier et d’aujourd’hui comme Shaquille O’Neal, Kobe Bryant, Magic Johnson, LeBron James ou encore Michael Jordan.

Les salaires des joueurs de hockey sur glace

Même si cette discipline est un peu moins populaire en Europe qu’aux États-Unis et au Canada, elle a encore de beaux jours devant elles et les joueurs de hockey sur glace vont continuer de percevoir des salaires à la hauteur de leurs espérances.

De la même façon que pour le football et le basketball, les salaires des joueurs sont indexés sur leurs niveaux et les compétitions auxquels ils participent. Ainsi, un sportif de NHL (National Hockey League) sera évidemment bien mieux rémunéré qu’un joueur en ligue de hockey junior à Alberta !

Connaissez-vous les salaires des plus grands sportifs mondiaux ? Ils pourraient pourtant bien vous faire tourner la tête !