Pronostics pour la Copa America 2024 : conseils et analyses

Du 20 juin au 14 juillet 2024, la Copa America tiendra en haleine tous les fans foot. En effet, les meilleures sélections de la zone CONMEBOL et CONCACAF se retrouveront aux États-Unis pour participer à la 48e édition de ce tournoi. Cette compétition très attendue promet un spectacle de très haut niveau. Pour vous aider à réaliser votre futur pronostic sur le foot, nous vous livrons tous les secrets de ce grand rendez-vous du football.

Pronostic Canada ChiliSamedi 29 juin 2024, le coup d'envoi de la troisième journée de la Copa America sera donné avec le match opposant le Canada au Chili... ➡️ Notre pronostic ? Plus de 1,5 buts ⚽
Pronostic Perou CanadaMardi 25 juin 2024, le coup d'envoi de la deuxième journée de la Copa America sera donné avec le match opposant le Pérou au Canada... ➡️ Notre pronostic ? Double chance pour le Canada ⚽
Pronostic Argentine CanadaJeudi 20 juin 2024, le coup d'envoi de la Copa America sera donné avec le match opposant l'Argentine au Canada... ➡️ Notre pronostic ? Victoire de l'Argentine ⚽

Présentation de la Copa America de 2024

Comme c’est le cas pour les Championnats d’Europe et la Coupe du monde, la Copa America est une compétition qui a lieu tous les quatre ans. Il s’agit du plus ancien tournoi de football impliquant les équipes nationales, la première édition ayant été organisée en 1916. Il s’agit donc de la 48e édition du genre qui se tiendra aux États-Unis du 20 juin au 14 juillet 2024.

La Copa America a subi de nombreuses modifications au fil des ans, et cette année, un nouveau format sera mis en place, avec 16 nations engagées. En effet, en plus des sélections de la CONMEBOL (Confédération sud-américaine), six pays de la CONCACAF (confédération nord-américaine) prendront également part au tournoi. Les équipes sont réparties en 4 poules de 4, et les deux premiers se qualifient pour les quarts de finale. Au total, les pronostiqueurs pourront parier sur 24 matchs lors de la phase de groupes, et 7 matchs pour la phase à élimination directe.

Au palmarès de la Copa America, l’Argentine et l’Uruguay se partagent la première place, chaque équipe ayant soulevé le trophée 15 fois, suivi du Brésil qui compte 9 titres en 37 participations. Lors de la dernière édition en 2021, l’Argentine a damé le pion au Brésil en l’emportant 1-0. Voici la liste des 5 nations les plus titrées :

  • Argentine : 15 titres ;
  • Uruguay : 15 titres ;
  • Brésil : 9 titres ;
  • Pérou : 2 titres ;
  • Chili : 2 titres.

Comment choisir son bookmaker pour parier sur la Copa America

Le choix du bookmaker idéal pour effectuer son Pronostic Copa America 2024 est une étape cruciale du processus de pari sportif en ligne. En effet, la plateforme par excellence doit posséder un certain nombre de critères essentiels qui vous garantiront une expérience de mise optimale. Voici quelques-uns des points importants qu’il faut prendre en considération :

  • ✔️La sécurité : le bookmaker sur lequel vous placez vos pronostics doit être légal au Canada. Il doit avoir une licence valide, être équipé d’un système de cryptage pour protéger toutes vos données, et doit pratiquer une politique de jeu responsable.
  • ✔️Les bonus : le sportsbook de votre choix doit proposer des promotions régulières, notamment un bonus de bienvenue pour les nouveaux abonnés.
  • ✔️La diversité des sports : pour placer des paris sportifs sur la Copa, vous devez aller sur une plateforme qui propose cette compétition, et qui offre aussi la possibilité de miser sur de nombreuses autres disciplines.
  • ✔️Les cotes : vous devez comparer les cotes des bookmakers et opter pour le site qui dispose des cotes les plus avantageuses.
  • ✔️Les services et options de pari : le bookmaker idéal pour placer un Pronostic Copa America doit vous donner la possibilité de diversifier vos pronos, et mettre à votre disposition des services additionnels comme le cashout, les stats, le Bet Builder, etc.
  • ✔️Les solutions de paiement : vous devez être en mesure de procéder à vos différentes transactions financières sans grandes difficultés. Aussi, le sportsbook de votre choix doit mettre à votre disposition une large gamme de méthode de paiement, dont les cartes de crédit et de débit, les cryptomonnaies, les portefeuilles numériques, etc.

Quel pays remportera la Copa America 2024 ? Notre pronostic

Comme à chaque édition, la Copa America s’annonce très serrée, d’autant plus que de nouveaux pays intègrent le tournoi grâce au nouveau format. Toutefois, le super favori pour la victoire finale c’est l’Argentine. En effet, après avoir remporté la dernière édition en 2021 et enchaîné avec la Coupe du monde, Lionel Messi et ses coéquipiers sont sur une très bonne dynamique. De plus, le septuple ballon d’or disputera probablement sa dernière compétition internationale, et voudra sortir sur une bonne note en donnant un nouveau titre à son pays. Il ne serait donc pas superflu de placer Pronostic Copa America 2024 sur la victoire de ce pays.

Le Brésil figure aussi parmi les nations favorites pour le titre final. En effet, les Auriverde ont une trajectoire régulière sur ce tournoi, ayant remporté la 46e édition et perdu en finale lors de la dernière. Ils sont donc engagés ici pour laver cet affront, et ils pourront miser sur une équipe jeune, pétrie de talents et d’expérience comme Vinicius Jr., Rodrygo et Endrick. La super star Neymar ne sera malheureusement pas du déplacement, à cause d’une saison perturbée par les blessures. Toutefois, cela n’enlève rien à la capacité offensive des Brésiliens.

La 48e édition de Copa America aura de nombreux outsiders, parmi lesquels le Mexique, qui pourra compter sur le soutien de sa nombreuse communauté installée aux États-Unis, et l’Uruguay, qui compte un effectif assez solide et qui veut détenir seul le record du nombre de titres remportés.

Voici les cotes des principaux favoris au titre :

Qui sera le meilleur buteur de la Copa America 2024 ?

Bien évidemment, pour cette édition de la Copa America 2024, les buteurs seront au rendez-vous. De fait, ce continent a toujours eu la réputation de produire de très grands noms du football, avec une capacité offensive et une adresse devant les buts hors du commun. Cette année encore, on verra un duel à distance entre ces buteurs, même si l’on déplore l’absence du brésilien Neymar, qui aurait sans doute relevé le niveau de la compétition. Selon nos analyses, deux joueurs sont favoris pour remporter le titre de meilleur buteur.

Le premier joueur sur lequel nous vous recommandons de parier c’est l’Argentin Lionel Messi. En effet, le septuple ballon d’or réalise une saison plutôt correcte avec son club, l’Inter Miami. De plus, pour ce qui sera sans doute sa dernière compétition internationale, il voudrait inscrire encore plus son nom dans l’histoire, en devenant le meilleur buteur de tous les temps de cette compétition. Il compte actuellement 13 buts, à 4 marches du recordman Norberto Méndez, qui en a 17.

Après une saison bien remplie en club où il a inscrit plus de 25 buts toutes compétitions confondues, Vinicius Jr. fait naturellement partie des principaux challengers pour ce trophée individuel. En effet, il a réalisé la saison la plus prolifique de sa carrière, et voudrait surfer sur sa forme actuelle pour remporter le soulier d’or. Avec en plus l’absence de Neymar, c’est lui l’atout offensif numéro un de la Seleção Do Brazil.

Cependant, malgré la supériorité évidente de ces deux footballeurs, d’autres joueurs peuvent légitimement prétendre à cette distinction, au vu de leurs prestations en club et en sélection cette année. Nous pensons notamment à Lautaro Matinez, Darwin Nunez, Rodrygo, Luiz Diaz et Julian Alvarez.

Voici les cotes des principaux favoris au titre :

Nos pronostics pour la phase de groupes de la Copa America 2024

Les 16 nations qualifiées pour ce tournoi sont réparties en 4 poules de 4 équipes chacune. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la phase à élimination directe. Dans cette partie, nous vous donnerons le détail sur chacune de ces poules, avec un point complet sur les favoris.

Groupe AGroupe BGroupe CGroupe D
ArgentineÉquateurBolivieBrésil
CanadaJamaïquePanamaColombie
ChiliMexiqueUruguayCosta Rica
PérouVenezuelaÉtats-UnisParaguay

Analyse du groupe A (Argentine, Pérou, Chili, Canada)

Bien entendu, le grand favori de cette poule c’est l’Argentine. Amenés par Lionel Messi, les champions en titre devront passer sans difficulté. Toutefois, ils doivent se méfier d’une équipe comme le Canada qui monte véritablement en puissance. Elle peut compter sur sa jeune génération talentueuse qui se prépare pour l’échéance de la prochaine Coupe du monde qu’elle co-accueille. Le Pérou et le Chili quant à eux sont deux équipes régulières dans cette compétition. Elles disposent presque toujours d’un effectif assez costaud, mais très souvent déséquilibré. Leur objectif majeur est clairement de viser la deuxième place.

PaysCote vainqueur
Argentine1.25
Chili7.01
Perou11.02
Canada13.02

Analyse du groupe B (Mexique, Équateur, Venezuela, Jamaïque)

Il s’agit d’une poule assez équilibrée, avec en tête d’affiche un Mexique, qui semble actuellement en plein doute. En effet, les Tri restent sur de piètres performances sur les quatre dernières années, et cette compétition est l’occasion idéale pour se relever, d’autant plus que ses adversaires ne sont pas des foudres de guerre. De fait, l’Équateur semble être la sélection la mieux armée après le Mexique. Ils ont été très solides et cohérents lors des éliminatoires, et ont pu tenir tête à l’Argentine et à l’Uruguay lors de leurs dernières confrontations. La Jamaïque quant à elle commence à se faire un nom dans le milieu. Ils ont d’ailleurs été à deux doigts de créer la surprise en battant les États-Unis en Ligue des Nations. Quant au Venezuela, c’est une sélection en pleine reconstruction dont le principal objectif est de tenter de franchir les poules.

PaysCote vainqueur
Mexique2.10
Équateur2.61
Venezuela6.54
Jamaique10.06

Analyse du groupe C (États-Unis, Uruguay, Panama, Bolivie)

C’est un groupe très équilibré et relevé, l’Uruguay et les États-Unis se positionnant comme les principaux favoris. En effet, l’Uruguay est dans une forme exceptionnelle, avec dans son effectif des joueurs en pleine confiance comme Frederico Valverde. Ils ont notamment gagné contre le Brésil et l’Argentine lors des qualifications pour la Coupe du monde. À domicile, les Américains bénéficieront du soutien de leur public et pourront facilement franchir cette étape. Le Panama et la Bolivie quant à eux ont des effectifs solides, mais beaucoup moins forts. Une qualification de l’une ou l’autre équipe serait une véritable surprise !

PaysCote vainqueur
Uruguay1.75
USA2.37
Panama17.03
Bolivie17.03

Analyse du groupe D (Brésil, Colombie, Paraguay, Costa Rica)

C’est une poule assez équilibrée, avec un Brésil qui semble en plein doute. En effet, après six matchs joués pour le compte des qualifs à la Coupe du monde, les Brésiliens ne sont que troisièmes. Toutefois, il faudra compter sur leur esprit de compétition pour les voir se hisser au second tour. L’autre favori ici c’est bel et bien la Colombie, qui est sur une pente ascendante. Los Cafeteros pratiquent un football très physique, avec un bloc-équipe assez solide. Ceci leur permettra sans nul doute de passer à l’étape suivante. Le Paraguay est devenu l’ombre de lui-même, et ne réussit plus à bien performer dans les grandes compétitions. Quant au Costa Rica, c’est une nation qui pratique un jeu très offensif et qui repose sur son bloc-équipe. Toutefois, elle semble très peu armée pour sortir du groupe.

PaysCote vainqueur
Brésil1.40
Colombie3.75
Paraguay13.01
Costa Rica19.02

Explication du format et fonctionnement de la Copa America

Pour les habitués de cette compétition, vous aurez vite fait de constater que ce tournoi va expérimenter un nouveau format cette année. En effet, 16 équipes sont engagées à la quête du trophée. Elles ont été réparties en 4 poules de 4 nations chacune, les deux premiers se qualifiant pour l’étape suivante. Pour la phase de poule, chaque sélection devra jouer trois matchs, pour un total de 24 rencontres.

À l’issue de l’étape de poules, les équipes qualifiées s’affronteront en quarts de finale, puis en demi-finales, et la finale se déroulera le 14 juillet. Voici le calendrier détaillé de la Copa America 2024 :

  • Du 20 juin au 2 juillet 2024 : matchs de poules ;
  • Du 4 au 6 juillet 2024 : quarts de finale ;
  • Du 9 au 10 juillet 2024 : demi-finales ;
  • 13 juillet 2024 : match pour la troisième place ;
  • 14 juillet 2024 : finale.

Guide rapide : comment bien parier sur la Copa America 2024 ?

Pour réussir votre pronostic sur la Copa America, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. À cet effet, vous devez mettre en avant les meilleures pratiques et utiliser les meilleures astuces possibles. Par-dessus tout, il vous faudrait gérer votre budget de manière intelligente, en diversifiant les paris avec de petites mises. Dans cette partie de notre analyse sur les pronostics Copa America, nous vous donnons tous les secrets pour réussir votre prochain pari.

Conseils pour bien pronostiquer les matchs de la Copa America 2024

Voici quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour optimiser vos chances de réussir votre pari :

  • Privilégiez certains types de paris : vous devez varier vos paris, en vous focalisant sur des paris simples, des combos etc.
  • Variez vos sources d’infos : votre recherche documentaire doit s'effectuer sur divers sites.
  • Comparez les cotes sur différents sites : vous devez comparer les cotes offertes par les bookmakers afin de choisir la plus compétitive.
  • Prendre en compte l’environnement autour du match : c’est un aspect très important. Vous devez savoir s’il existe une rivalité entre les deux équipes, si le vestiaire est calme et serein, etc. Il faudrait aussi prendre en compte la météo.

Ce qu’il faut éviter pour réussir vos pronostics sur la Copa America

Lorsque vous voulez parier sur un match de ce tournoi du continent sud-américain, il y a un certain nombre de choses que vous devez absolument éviter pour réussir votre prono. Voici 5 choses à éviter pour réussir son pari :

  • Ne pas parier sur son équipe préférée sans tenir compte des statistiques.
  • Ne pas construire un coupon avec plus de 3 événements.
  • Ne pas miser pour la même équipe sur tous ses coupons.
  • Ne pas définir un budget au départ.
  • Ne pas parier en fonction des cotes.

Statistiques clés de la Copa America pour des pronostics avisés

Lorsque vous vous engagez à parier sur une compétition comme la Copa, vous devez prendre en compte les statistiques générales du tournoi, car elles sont révélatrices de ce qui pourrait se passer. Voici quelques stats importantes qu’il faut retenir :

  • Lor de l'édition 2021, il y a eu 2,32 buts inscrits par rencontre en moyenne.
  • Les équipes les plus titrées sont l’Argentine et l’Uruguay, avec 15 titres chacun.
  • Le record des participations est détenu par l’Argentine, avec 37 apparitions.
  • Le meilleur buteur du tournoi c’est l’Argentin Norberto Méndez, qui compte 17 réalisations.
  • Le joueur le plus titré c’est l’Uruguayen Angel Romano (6 titres).
  • Le meilleur passeur c’est l’Argentin Lionel Messi (17 passes décisives).

Les différents types de paris pour parier sur la Copa America

Comme c’est le cas pour toutes les disciplines sportives, le football dispose d’options de mises spécifiques que nous vous recommandons d’employer. Parmi les paris les plus rentables, on trouve notamment :

  • Le pari simple : il est intéressant dans la mesure où qu’il n’y a que trois issues possibles, la victoire, la défaite ou le nul.
  • Le pari buteur : vous devez miser sur la possibilité qu’un joueur inscrive un but à n’importe quel moment du match.
  • Le pari combiné : si vous désirez avoir de gros gains en misant de petites sommes, vous pouvez composer un ticket avec plus de 2 matchs.

Points essentiels sur l’organisation de la Copa America 2024 pour bien parier

La CONMEBOL Copa America se jouera aux États-Unis du 20 juin au 14 juillet 2024. C’est une période propice pour le jeu, car il fait en général beau temps dans le pays. 14 villes ont été retenues par l’organisation pour accueillir les différentes rencontres. Les 14 stades retenus se trouvent dans 10 états, notamment de la côte Est, du Centre et de la côte Ouest. Voici la liste des différents stades de la Copa 2024 :

  • Mercedez-Benz Stadium, situé dans la ville d’Atlanta, avec une capacité de 71 000 places.
  • Hard Rock Stadium, Miami Gardens (65 000 Places).
  • AT&T Stadium, Arlington (80 000 Places).
  • GEHA Field at Arrowhead Stadium, Kansas City (76 400 places).
  • Q2 Stadium, Austin (20 700 places).
  • Bank of America Stadium, Charlotte (74 500 places).
  • MetLife Stadium, East Rutherford (82 000 places).
  • State Farm Stadium, Glendale (63 400 places).
  • NRG Stadium, Houston (72 220 places).
  • SoFi Stadium, Inglewood (70 000 places).
  • Children’s Mercy Park, Kansas City (18 500 places).
  • Allegiant Stadium, Las Vegas (65 000 places).
  • Inter&Co Stadium, Orlando (25 500 places).
  • Levi’s Stadium, Santa Clara (68 500 places).

Importance des séries en cours dans vos pronostics

Après de nombreuses études et analyses effectuées par nos experts, il s’avère que la prise en compte des séries des équipes est importante lorsque vous voulez parier. En effet, si une sélection est sur une période plutôt positive, avec un enchaînement de victoires, il est clair qu’elle affrontera son prochain match avec sérénité et qu’elle a de nombreuses chances de gagner. En revanche, une équipe qui aligne plusieurs défaites d’affilée aura un moral bas.

Analyser les effectifs des équipes participantes

L’analyse des effectifs est un critère essentiel sur lequel vous devez vous appesantir avant de parier sur la Copa America 2024. En effet, un effectif avec des super stars et des joueurs en forme sera plus à même de remporter un match, car les individualités peuvent faire la différence à tout moment. Par ailleurs, vous devez aussi chercher à savoir depuis combien de temps les joueurs évoluent ensemble en sélection, quelles sont les affinités, etc. La complicité entre les joueurs rend une équipe plus solidaire, et le fait d’évoluer ensemble depuis un certain temps permet de se trouver facilement au stade.

D’autre part, un effectif qui a de jeunes talents est à même de rivaliser avec les plus grandes nations, car ces jeunes ont pour ambition de bien performer pour être dénichés par les grands clubs. Pour finir, vous devez jeter un coup d’œil à l’infirmerie, parce que les blessures de joueurs importants ont un impact direct sur les schémas tactiques des sélectionneurs et la façon de jouer.

Consulter la liste des absents avant de parier

Comme nous vous le disions plus haut, les blessures ont un impact direct sur les performances d’une sélection, surtout si elles touchent des joueurs majeurs. En outre, vous devez aussi prendre en compte les cas de suspension de joueurs, car au même titre que les blessures, une suspension peut totalement changer le style de jeu d’une équipe et impacter sur ses performances.

Prise en compte des rivalités dans vos pronostics

Pour vos pronostics Copa America 2024, vous devez vous pencher sur les rivalités entre les nations, car elles en rajoutent à l’enjeu du match et peuvent influencer sur l’issue du match. Pour cette année particulièrement, il est certain qu’un match entre l’Argentine et l’Uruguay aura une autre saveur, car les deux équipes cherchent à affirmer leur hégémonie sur la compétition. De même, l’on sait qu’il existe une très grande rivalité entre le Brésil et l’Argentine.

Importance des schémas tactiques et des styles de jeu

L’issue d’un match de football ne dépend pas exclusivement des aptitudes des joueurs. En effet, les choix tactiques opérés par les sélectionneurs et les dispositifs utilisés ont un impact décisif sur le résultat d’un match. De fait, en fonction du système adopté par l’entraineur, une équipe peut dominer le jeu au milieu de terrain, imprimer le rythme du match et gagner. Avant de miser pour une nation, il faudrait donc savoir si elle a plutôt un style offensif ou défensif.

FAQ : Pronostics Copa America 2024

📌 Qui va gagner la Copa America 2024 ?

Toutes les nations engagées dans cette compétition ont pour objectif de la remporter. Toutefois, les principaux favoris sont l’Argentine et le Brésil.

📌 Quels sont les meilleurs bookmakers pour parier sur la Copa ?

De nombreux sites de pari sportif proposent des événements sur ce tournoi. Toutefois, les plateformes de pari les plus sérieuses au Canada sont Legend Play Sports, Unibet, et 22 Bet.

📌 Qui sera le meilleur buteur de cette Copa America ?

Les favoris pour le titre de soulier d’or de cette édition de la Copa America sont Lionel Messi et Vinicius Jr.

julien-expert-parissportifcanada.jpg

Je suis Julien Beaulieu, 29 ans, résidant près de Montréal et passionné par les paris sportifs, les jeux de casino en ligne, et la technologie blockchain. Grand supporter du CF Montréal et des Boston Celtics, j'utilise mes connaissances approfondies en sports pour offrir des analyses et des pronostics perspicaces. Mon intérêt pour les jeux de casino en ligne et la blockchain me garde constamment à l'affût des dernières tendances et innovations. Bienvenue sur parissportifcanada.ca pour des conseils éclairés et des stratégies gagnantes dans le monde des paris sportifs et au-delà.