Notre pronostic et les meilleures cotes pour la rencontre Liverpool Chelsea

Liverpool Chelsea PL
Sous réserve d’évolution des cotes (09/01/23)
CompétitionPremier League
HoraireSamedi 21 janvier 2023 à 13h30
Notre pronosticLes deux marquent
Cote1.68 Misez 100 $ et gagnez 168 $ !
BookmakerSportaza
Les deux marquent
Les meilleures cotes
Cote : 1.68
Misez 100 $ et gagnez 168 $ si les deux équipes marquent au moins un but (100 X 1.68 = 168)
Bonus
150$
Parier
Cote : 1.65
Misez 100 $ et gagnez 165 $ si les deux équipes marquent au moins un but (100 X 1.65 = 165)
Bonus
Parier
Cote : 1.65
Misez 100 $ et gagnez 165 $ si les deux équipes marquent au moins un but (100 X 1.65 = 165)
Bonus
Parier

Les point clefs de la rencontre entre Liverpool et Chelsea

  • Habituellement toujours à la lutte pour le titre de Premier League, Liverpool est à la ramasse cette saison, et ne parvient même pas à figurer dans le top 5 d’Angleterre. S’ils n’arrivent pas à redresser la barre, ils pourraient bien ne figurer dans aucune compétition européenne, un comble pour les finalistes en titre de la Ligue des Champions.
  • Toujours sur le podium, ou à défaut dans le top 5, Chelsea est aujourd’hui en crise, en ne figurant qu’à une triste 10ème place d’Angleterre. Malgré le changement rapide d’entraîneur, les Blues n’ont jamais su redresser la barre, et se doivent de le faire rapidement, surtout que le temps presse.
  • Les deux équipes se sont affrontées 3 fois en 2022, mais jamais lors de la saison 2022 – 2023. Au total, sur cette année, les deux équipes se sont quittées 3 fois sur un match nul, 2 – 2 en championnat, puis deux fois 0 – 0 en finale de chacune des coupes. A chaque fois, c’est Liverpool qui a fini par venir à bout de son adversaire lors de la séance de tirs au but.

Le pronostic de nos experts pour le match Liverpool Chelsea

Mal en point en championnat, les deux équipes ont beaucoup à gagner sur ce match, mais aussi beaucoup à perdre. Pour mieux comprendre tout l’enjeu qu’il y a autour de cette rencontre, nous vous avons préparé le classement actuel de Premier League :

Classement Club journée Nombre de Points Différence de but
1 Arsenal 17 44 points + 34
2 Manchester City 17 39 points + 29
3 Newcastle 18 35 points + 21
4 Manchester United 17 35 points + 7
5 Tottenham Hotspur 18 33 points + 12
6 Liverpool 17 28 points + 12
7 Fulham 18 28 points + 3
8 Brighton 17 27 points + 7
9 Brentford 18 26 points + 2
10 Chelsea 17 25 points + 1

Depuis que les joueurs sont rentrés du Qatar et de la coupe du monde, Liverpool a un bilan parfaitement équilibré, mais qui ne les fait pas particulièrement avancer, avec 2 victoires, 1 nul, et deux défaites. Les deux victoires contre Aston Villa et Leicester (3 – 1 et 2 – 1) en Premier League sont précieuses, et le nul contre Wolverhampton en FA Cup sera donc à rejouer (2 – 2). La défaite contre Brentford en PL est elle plus difficile à avaler (3 – 1), mais peut être pas autant que l’élimination de l’EFL Cup contre les favoris de Manchester City (3 – 2), dans un match complètement fou.

On pensait que Chelsea reprenait le championnat de la meilleure manière possible, avec une victoire contre Bournemouth 2 – 0, mais le nul 1 – 1 contre Nottingham Forrest (1 – 1), et surtout la défaite contre Manchester City (1 – 0) n’arrange pas du tout les affaires des Blues en PL. Il n’y aura pas de coupe non plus, car, déjà éliminé en EFL Cup, Chelsea a récemment été balayé par City en FA Cup (4 – 0), sans voir le jour de toute la partie.

Le problème majeur de Liverpool se situe probablement derrière, eux qui encaissent toujours au moins un but lors de leurs 8 derniers matchs, et ne doivent leur invincibilité qu’à une rencontre contre Derby County, une équipe de 3ème division. Chelsea a aussi des problèmes derrière, mais leur manque de fluidité offensive leur est encore plus fatale. Dans un effectif composé presque uniquement de défenseurs centraux et de milieux offensifs, Graham Potter n’a pas l’air de s’y retrouver, et leur début de mercato hivernal n’arrange rien. Après le recrutement de Badiashile pour une somme faramineuse (leur 6ème central), Chelsea serait sur les côtes de Christopher, un énième milieu offensif…

Chacun dans un marasme assez profond, et avec des problèmes défensifs, nous voyons donc les deux équipes marquer, un pronostic sportif qui nous parait bien moins risqué que la victoire d’une des deux équipes. L’arrivée de Cody Gakpo à Liverpool pourrait aussi aider les Reds, et, s’il est titulaire, il pourrait devenir un pari buteur intéressant. Si vous voulez suivre notre Pronostic Liverpool Chelsea, nous vous conseillons de placer votre argent sur betway, bookmaker de confiance.

➡️ Notre pronostic ? Les deux équipes marquent ⚽

Les informations pratiques de ce match de soccer

Avant de vous laisser placer votre pari sportif, nous vous conseillons de lire les informations qui suivent, qui vous aideront dans votre pari sportif, et dans le visionnage ou le suivi de ce dernier.

Dates et heure de la rencontre entre Liverpool et Chelsea

La rencontre se déroulera le samedi 21 janvier 2023, à 12h30 heure locale. Pour nous autre canadiens, il faudra se lever de bonne heure, à 7h30, pour ne rien rater de ce match du samedi matin. Pour les autres européens francophones (Belges, Suisses, Français, etc…) il faudra se tenir prêt pour 12h30.

Lieux de la rencontre entre Liverpool et Chelsea

Pour la première journée de Premier League entre les deux équipes, les 22 acteurs du match se rendront dans le mythique stade d’Anfield, qui accueille tous les matchs à domicile des Reds.

Les deux marquent