Pronostic baseball : le guide essentiel pour vos paris sportifs

pronostic baseball

Le pronostic baseball est peu répandu et reste surtout l’apanage des parieurs les plus expérimentés. De notre côté, nous avons toujours été passionnés par ce sport si particulier et c’est la raison pour laquelle nous allons vous apprendre à parier sur le baseball.

Cette discipline vous semble à première vue trop complexe et vous ne savez pas comment établir un pronostic sportif ? Pas de panique, ce guide est entièrement consacré au pronostic baseball et va vous permettre de gagner vos paris sur le long terme !

Avant d’établir vos pronostics baseball, vous devez choisir votre bookmaker

Sur quels bookmakers faut-il jouer ?

Grâce à notre comparateur, nous avons pu mettre en évidence les trois bookmakers qui sont les mieux adaptés pour vos pronostics baseball. Pour commencer, vous allez récupérer un superbe bonus de bienvenue et d’autres promotions seront disponibles selon les événements de la saison, comme par exemple la Série mondiale en MLB.

Ensuite, vous aurez la possibilité de miser sur toutes les compétitions professionnelles de baseball au monde, avec des cotes élevées et une large gamme de paris, y compris ceux en direct. Vous pourrez également voir certains matchs via un service de streaming. Enfin, vous trouverez les statistiques les plus précises sur chaque rencontre : il s’agit d’un atout de taille dans la mesure où les stats ont une importance capitale au baseball, davantage que sur d’autres sports (foot, tennis, football américain, tennis, rugby, hockey…). Chaque parieur doit donc prendre le temps de choisir un site spécialisé en baseball afin d’augmenter ses chances de gains !

Retrouvez notre pronostic baseball gratuit sur les plus grandes compétitions

Avec des milliers de rencontres par an, le baseball est une discipline suffisamment vaste pour pouvoir appliquer une méthode analytique sur les pronostics sportifs. Dans cette optique, vous pouvez retrouver notre pronostic baseball gratuit sur plusieurs compétitions tout au long de la saison, avec deux types de paris : ceux à court terme et ceux à long terme, c’est-à-dire sur les futurs champions de la ligue.

La Major League Baseball (MLB)

  • Lieu : Etats-Unis.
  • Dates : du 29 mars au 30 septembre pour la saison régulière, mois d’octobre pour les playoffs.
  • Nombre d’équipes : 30, dont 1 canadienne, les Blue Jays de Toronto.
  • Tenant du titre : Red Sox de Boston.

La Nippon Professional Baseball (NPB)

  • Lieu : Japon.
  • Dates : du 29 avril au 2 octobre pour la saison régulière, mois d’octobre pour les Japan Series.
  • Nombre d’équipes :12.
  • Tenant du titre : Fukuoka SoftBank Hawks.

La Coupe d’Europe de baseball

  • Lieu : Europe.
  • Dates : du 2 au 7 juin.
  • Nombre d’équipes : 12.
  • Tenant du titre : Parma Baseball.

La Classique mondiale de baseball

  • Lieu : selon le pays organisateur.
  • Dates : tous les 4 ans.
  • Nombre d’équipes : 28, dont 16 au tour final.
  • Tenant du titre : Etats-Unis.

Découvrez les trois astuces indispensables pour vos paris sportif baseball

Bien sûr, vous pouvez vous contenter de suivre notre prono pour vos paris sportif baseball. Néanmoins, nous avons quelques conseils à vous donner afin d’en sortir vainqueur sans même besoin d’un tipster !

Comprendre les règles du baseball

Deux équipes de 9 joueurs s’affrontent lors d’un match de baseball. Chaque formation alterne entre la batte et le lancer pendant 9 manches et tentent de marquer des points en parcourant les quatre bases du terrain.

Prendre en compte le rôle du lanceur

Au vu du rôle fondamental du lanceur, vous devez tout savoir de chaque joueur en prenant en considération les statistiques suivantes : Wins Above Replacement Player ou WARP (victoires au-dessus du remplacement), Innings Pitched ou IP (nombre de manches lancées), Earned Run Average ou ERA (moyenne de points mérités) et Walks plus Hits per Innings Pitched ou WHIP (moyenne de buts sur balles et de coups sûrs accordés par manche lancée). Toutes ces données seront évidemment indiquées chez votre bookmaker spécialisé.

Le Bookmaker avec les Stats les plus complètes sur le baseball

Analyser les facteurs externes

Les terrains de baseball n’ont pas forcément la même dimension, ce qui influe sur le nombre de points marqués. Le Safeco Field, le stade des Mariners de Seattle, est par exemple considéré comme pauvre en points tandis que le Chase Field, le terrain de jeu des Diamondbacks de l’Arizona, est réputé pour ses scores souvent très élevés. De plus, les conditions météorologiques comme la vitesse du vent et le taux d’humidité ont une influence directe sur la balle. Ce sont donc des paramètres à étudier quelques minutes avant le début du match.

Un expert pronostic baseball doit privilégier certains types de paris

Nous avons précisé dans le premier paragraphe de cet article que le baseball était un sport à part. Cette particularité est notamment visible sur les types de paris en ligne que vous devez privilégier dès maintenant afin de jouer la gagne ! C’est d’ailleurs à cela que l’on reconnait un expert pronostic baseball…

Comment bien parier sur le baseball ?

Vous devez privilégier trois types de paris : les Run Lines, les Money Lines et les Totaux. Le Run Line vous propose de placer une mise avec un handicap de points tandis que le Money Line consiste tout simplement à parier sur le vainqueur du match. Quant au Total, il nécessite de prédire si le nombre total de points sera supérieur ou inférieur à un chiffre donné par votre bookmaker.

N’oubliez pas les avantages et les inconvénients du baseball pronostic

Pour conclure, nous tenons à vous rappeler que le baseball pronostic comprend de nombreux avantages certes, mais aussi quelques inconvénients à connaitre au préalable !

Les Avantages

  • De nombreux matchs tout au long de la saison
  • Des cotes généralement très élevées
  • La prise en compte du rôle du lanceur pour augmenter vos chances de gains
  • L’un des sports les plus rémunérateurs pour les parieurs expérimentés

Les Inconvénients

  • Le favori ne l’emporte que dans 60% des cas
  • Le risque que le lanceur ne soit pas en grande forme
  • Un apprentissage qui va mettre quelques mois à porter ses fruits.