Pronostic NFL | Astuces, Cotes & Paris Sportifs : Saison régulière 

Bienvenue sur le premier guide consacré au pronostic NFL ! Vous retrouverez dans notre guide un pronostic NFL pour chaque match et toute l’actu de la ligue. Notre équipe d'experts a conçu le meilleur site de pronostics pour augmenter vos chances de gagner sur le long terme en pariant sur la NFL !

Les 3 meilleurs bookmakers pour parier sur le football américain
Bonus
300$
Exclusif
Parier
Bonus
500$
Parier
Bonus
300$
Parier

Pronostic Finale Super Bowl 2022 - 13/02/2022Dimanche 13 février 2022 aura lieu le Super Bowl 2022 qui verra s’affronter les 2 meilleures équipes de la saison 2021 de football américain…
🏆 Notre pronostic ? ➡️ Victoire des Rams

🏅 Meilleur Bookmaker NFL Betway
💰 Meilleure conférence National League
🎁 Meilleur Bonus 300 $
🏀 Meilleure équipe NFL Los Angeles Rams

Découvrez notre pronostic gratuit NFL 2022

Il est très compliqué d’annoncer avant même le début du championnat un NFL pronostic, mais nous allons tout de même vous donner notre premier pronostic football américain. Nous voyons les Rams de Los Angeles, fort de leur victoire de l’année dernière, renouveler l’exploit. Côté à 12 chez Spin Sports, c’est une opportunité en or pour parier NFL.

Voici toutes les cotes football américain actuelles, pour la victoire finale de chaque équipe :

  • BUF Bills : côté à 7 chez betway
  • Tampa Bay Buccaneers : côté à 8.5 chez Spin Sports
  • Kansas City Chiefs : côté à 11 chez Unibet
  • GB Packers : côté à 11.5 chez Spin Sports
  • LA Rams : côté à 12 chez Unibet
  • LA Chargers : côté à 15 chez betway
  • DEN Broncos : côté à 17 chez Spin Sports
  • SF 49ers : côté à 17 chez Spin Sports
  • CIN Bengals : côté à 20 chez betway
  • BAL Ravens : côté à 20 chez Unibet

Informations importantes sur la NFL

Avant de vous lancer dans un prono NFL, voici les informations et les points historiques importants à connaître.

Histoire de la NFL

La National Football League voit le jour en 1920, et connait une ascension fulgurante jusqu’en 1945. Ce succès incite alors d’autres entrepreneurs à tenter leur chance, comme par exemple l’All American Football Conference (AAFC) et, surtout, l’American Football League (AFL) en 1960. Cette dernière association symbolise le renouveau, à l’image des premiers panneaux géants indiquant le temps restant à jouer dans les stades. Jugée plus conservatrice, la NFL perd du terrain, mais la bataille entre les deux championnats finit par lasser le public. Face à ce danger, la NFL et l’AFL décident de fusionner en 1966. En attendant la fusion définitive en 1970, il est décidé que les vainqueurs de chaque championnat s’affronteront au cours d’une finale : le Super Bowl était né.

Fonctionnement de la NFL

Voici maintenant en détail comment fonctionne une saison de football américain aux Etats-Unis.

La Draft

En début de saison, toutes les franchises de NFL se retrouvent pour choisir chacun son tour les meilleurs joueurs universitaires. Cette technique très prisée aux Etats-Unis, permet à chaque équipe de recruter les meilleures jeunes. La draft permet aussi de rééquilibrer les débats, car

La Saison Régulière

Tout au long de la saison, toutes les équipes de NFL, réparties en deux conférences, s’affrontent. Voici le tableau complet de tous les participants :

AMERICAN FOOTBALL CONFERENCE NATIONAL FOOTBALL CONFERENCE
Bills de Buffalo Cowboys de Dallas
Dolphins de Miami Giants de New-York
Patriots de la Nouvelle-Angleterre Eagles de Philadelphie
Jets de New-York Redskins de Washington
Ravens de Baltimore Bears de Chicago
Bengals de Cincinnati Lions de Détroit
Browns de Cleveland Packers de Green Bay
Steelers de Pittsburgh Vikings du Minnesota
Texans de Houston Falcons d'Atlanta
Colts d'Indiana Polis Panthers de la Caroline
Jaguar de Jacksonville Saints de La Nouvelle Orléans
Titans du Tennessee Buccaneers de Tampa Bay
Broncos de Denver Cardinals de l'Arizona
Chiefs de Kansas City Rams de Los Angeles
Raiders d'Oakland 49ers de San Francisco
Chargers de Los Angeles Seahawks de Seattle

Les Play-offs

Une fois tous les matchs de la saison régulière disputés, les meilleures équipes se retrouvent alors pour un tournoi final, et désigné le vainqueur de chaque conférence, puis le vainqueur global. Les 7 meilleures franchises de la Ligue Américaine, et les 7 meilleures de la Ligue Nationale se retrouvent alors en huitième de finale. L’équipe qui a finit première de la saison régulière n’arrivera qu’à partir des quarts de finales. A la différence du basketball, la partie se déroulent sur un match sec, et le vainqueur passe au tour suivant. Une fois que chaque Ligue a son vainqueur, les deux se retrouvent au Super Bowl.

Le Super Bowl

Le Super Bowl est tout simplement l’événement, parmi tous les sports, le plus suivi de la planète. La meilleure franchise de Ligue Américaine, et la meilleure franchise de Ligue Nationale se retrouvent pour disputer un match ultra attendu, et designer la meilleure équipe d’Amérique du Nord, et donc du monde. La saison dernière, ce sont les Rams de Los Angeles qui se sont imposés, en battant 23 – 20 les Bengals de Cincinnati.

Règles de la National Football League

Pour les plus novices d’entre vous, voici un court retour sur les bases de la NFL. Le principe du jeu est de rentrer dans la zone de but adverse avec le ballon. Chaque équipe doit avancer petit à petit et d’au moins de 10 yards toutes les 4 tentatives, sous peine de rendre le ballon à l’équipe adverse. Les équipes connaissent donc des dizaines voire des centaines de combinaisons différentes, pour tenter de surprendre et de déjouer les défenses adverses.

Nos meilleurs bookmakers pour parier sur la NFL

Si vous pariez sur le foot américain, vous devez opter pour l’un des bookmakers en ligne spécialisés en la matière. Sinon, vous n’allez pas bénéficier du même confort et vos gains seront certainement moins conséquents.

En plaçant un pari sportif NFL sur la plateforme adéquate, vous profiterez évidemment de cotes plus élevées, mais aussi de bonus adaptés aux grands événements de la saison, de conseils pour vos pronostics, et parfois même d’un service de streaming pour suivre les matchs en direct.

Top Bookmakers
Bonus
300$
Exclusif
Parier
Bonus
500$
Parier
Bonus
300$
Parier
Bonus
250$
Parier

Si vous comptez parier sur la NFL, vous devez appliquer 3 astuces essentielles

Outre le fait de partager nos pronostics match NFL, nous tenons à vous faire gagner sur le long terme. Pour y parvenir, nous allons ainsi vous confier certaines astuces essentielles pour devenir un meilleur parieur. Voici d’ailleurs les techniques les plus fiables si vous décidez de parier sur la NFL !

1 - Suivre toute l’actualité de la ligue

Cela peut paraitre évident, mais vous devez être un véritable passionné du football américain NFL tant il s’agit d’une discipline à part. Il vous faut connaitre toutes les subtilités de ce sport très tactique, les effectifs de chaque franchise et les dernières infos. Pour prendre un exemple concret, vous ne miserez pas sur l’équipe des Cleveland Browns sans être au courant de l’arrivée d’Odell Beckham ! Nous vous conseillons à ce propos de participer à une Fantasy League : c’est un moyen ludique de parfaire ses connaissances tout en ayant la possibilité de remporter de superbes récompenses.

2 - Savoir analyser un match de NFL

Avant de pronostiquer en ligne, vous devez être en mesure d’analyser une rencontre et de prédire son déroulement. Il y a notamment plusieurs facteurs à prendre en compte :

  • L’enjeu et le contexte du match (domicile / extérieur, saison régulière / playoffs)
  • L’actualité et les résultats de la ligue (transferts, blessures, joueurs en forme)
  • Les antécédents entre les deux équipes (bête noire, rivalité historique, derby)

Certes, le risque zéro n’existe pas avec les paris sportif NFL mais ces trois éléments augmenteront à coup sûr vos chances d’en sortir vainqueur !

3 - Privilégier certains types de paris

Certes, vous pouvez établir un pronostic NFL 2019 sur le vainqueur de la compétition. D’autres types de paris peuvent néanmoins vous permettre de tirer votre épingle du jeu. Pour commencer, le pari over/under est idéal pour NFL football parier, de même que le pari avec handicap. La raison est simple : les matchs se terminent bien souvent entre 30 et 50 points inscrits. Ensuite, n’hésitez pas à miser sur les performances d’un joueur dont vous connaissez le niveau. Le football américain est un sport résolument statistique, avec de ce fait des milliers de possibilités (nombre de yards parcourus, nombre de points inscrits etc). Enfin, n’oubliez pas de toujours vérifier si un bonus est disponible chez votre bookmaker, comme des paris gratuits sur la finale du SuperBowl.

Les types de paris disponibles sur le football

Pour augmenter vos chances de gains, n’hésitez pas à varier les types de paris. En voici quelques-uns que vous pourrez tester prochainement pour votre pari NFL :

  • Vainqueur du match : ce type de pari vous permet de parier football américain sur laquelle des deux équipes prendra le dessus sur l’autre. C’est le type de pari le plus courant, mais souvent très efficace !
  • Nombre de points : ce type de pari vous permet de parier sur le nombre de points qu’il y aura dans la rencontre, indépendamment du résultat final. Souvent, il vous faut dire s’il y aura plus ou moins de points.
  • Nombre de touchdown : a l’image de ce qu’il est possible de faire pour le nombre de points, vous pouvez là vous concentrer seulement sur le nombre de touchdown. Il existe aussi des paris sur quel ou quels joueurs marqueront un touchdown dans la partie.
  • Pari Mi-temps : vous pouvez aussi choisir de ne parier que sur la première partie du match, les premières minutes.

Enfin, voici quelques statistiques et records utiles pour vos paris sportif NFL

Aux Etats-Unis, la culture du sport est omniprésente, que ce soit au basket avec la NBA, au hockey avec la NHL et au football américain avec la NFL. De ce fait, l’histoire de chaque discipline revêt d’une importance capitale, à l’image de l’idée du Hall of Fame. Notre site vous donne donc les records qui ont forgé la légende de la National Football League !

Meilleures équipes de NFL

  • Plus grand nombre de Super Bowls gagnés : Pittsburgh Steelers et New England Patriots (6)
  • Plus grand nombre de titres (incluant la période avant le Super Bowl) : Green Bay Packers (13)
  • Plus grand nombre de titres de division : New York Giants (23)
  • Plus grande remontée au score lors d’un match de NFL : 32 points par les Buffalo Bills face aux Houston Oilers en 1993
  • Plus grand nombre de victoires consécutives : New England Patriots (21) lors de la saison 2004-2005

Meilleurs joueurs de NFL

  • Plus grand nombre de Super Bowls gagnés : Tom Brady (6)
  • Plus grand nombre de points marqués en carrière : Morten Andersen (2445)
  • Plus grand nombre de points marqués en une saison : Ladainian Tomlinson (186) lors de la saison 2006
  • Plus grand nombre de touchdown en carrière : Jerry Rice (208)
  • Plus grand nombre de yards gagnés à la passe en carrière : Brett Favre (71838)
  • Plus grand nombre de yards gagnés à la passe en une saison : Peyton Manning (5477) en 2013

La FAQ de nos pronos NFL

Peut on parier sur la NFL au Canada ?

Il est en effet possible de faire un pari de football américain depuis le canada, c’est en tout cas ce que proposes de nombreux bookmakers.

Quel est le meilleur bookmaker NFL ?

Le meilleur bookmaker dépend de ce que vous cherchez.

Vous découvrirez dans cet article les meilleurs bookmakers canadiens pour parier sur la NFL.

Qui est le favori pour le titre NFL de 2023 ?

Les Buffalo Bills sont actuellement les favoris des bookmakers, mais cela est susceptible d’évoluer en fonction des performances du début de saison.

Découvrez les cotes de toutes les franchises de NFL dans cet article.