Pronostic NFL : vous allez enfin gagner vos paris sur le football américain

Football américain NFL

Bienvenue sur le premier guide consacré au pronostic NFL ! Lointain cousin du rugby, le football américain est surtout connu pour cette compétition majeure. Dans cette optique, nous avons réuni les meilleurs experts autour d’une table pour vous faire profiter des analyses les plus pertinentes. Il faut savoir que cette compétition regorge d’opportunités pour vos paris sportifs… Le meilleur site de pronostics était donc obligé de couvrir l'événement !

Vous retrouverez ainsi un pronostic NFL pour chaque match, et toute l’actu de la ligue. En attendant, vous pouvez dès à présent consulter nos différentes astuces pour gagner sur le long terme en pariant sur la NFL !

Avant de placer un pari sportif NFL, il vaut mieux choisir un bookmaker spécialisé

Si vous pariez sur le foot américain, vous devez opter pour l’un des bookmakers spécialisés en la matière. Sinon, vous n’allez pas bénéficier du même confort, et vos gains seront certainement moins conséquents. En plaçant un pari sportif NFL sur la plateforme adéquate, vous profiterez de cotes plus élevées, de bonus adaptés aux grands événements de la saison, de conseils pour vos pronostics, et parfois même d’un service de streaming pour suivre les matchs en direct.

Nous vous informons ci-dessous de tout ce qu’il faut savoir au sujet du NFL pronostic

La National Football League voit le jour en 1920, et connait une ascension fulgurante jusqu’en 1945. Ce succès incite alors d’autres entrepreneurs à tenter leur chance, comme par exemple l’All American Football Conference (AAFC) et, surtout, l’American Football League (AFL) en 1960. Cette dernière association symbolise le renouveau, à l’image des premiers panneaux géants indiquant le temps restant à jouer dans les stades. Jugée plus conservatrice, la NFL perd du terrain mais la bataille entre les deux championnats finit par lasser le public. Face à ce danger, la NFL et l’AFL décident de fusionner en 1966. En attendant la fusion définitive en 1970, il est décidé que les vainqueurs de chaque championnat s’affronteront au cours d’une finale : le Super Bowl était né.

Les deux associations ont donné leur nom aux deux conférences : l’American Football Conference et la National Football Conference. Les 32 franchises disputent respectivement 16 matchs durant la saison régulière. Les six premières équipes du classement de chaque conférence se retrouvent ensuite pour les playoffs, avec en point d’orgue le Super Bowl.

Équipes
DivisionAmerican Football ConferenceNational Football Conference
EstBills de BuffaloCowboys de Dallas
Dolphins de MiamiGiants de New York
Patriots de la Nouvelle-AngleterreEagles de Philadelphie
Jets de New YorkRedskins de Washington
NordRavens de BaltimoreBears de Chicago
Bengals de CincinnatiLions de Détroit
Browns de ClevelandPackers de Green Bay
Steelers de PittsburghVikings du Minnesota
SudTexans de HoustonFalcons d'Atlanta
Colts d'IndianapolisPanthers de la Caroline
Jaguars de JacksonvilleSaints de La Nouvelle-Orléans
Titans du TennesseeBuccaneers de Tampa Bay
OuestBroncos de DenverCardinals de l'Arizona
Chiefs de Kansas CityRams de Los Angeles
Raiders d'Oakland49ers de San Francisco
Chargers de Los AngelesSeahawks de Seattle

Si vous avez suivi notre NFL pronostic tout au long de la saison régulière, vous avez forcément réalisé de belles opérations avec le beau parcours des Los Angeles Rams, des Kansas City Chiefs, des New England Patriots, des Los Angeles Chargers, et des Dallas Cowboys. En revanche, nos paris football américain n’avaient pas prédit le bon parcours des Chicago Bears et des Seattle Seahawks ni la désillusion des Green Bay Packers et des deux équipes de New York. Au terme des playoffs, le Super Bowl nous a réservé un New England Patriots Los Angeles Rams particulièrement alléchant et Tom Brady en a profité pour décrocher son sixième titre, record de la ligue.

Découvrez notre pronostic NFL 2019 : les favoris et les meilleures cotes disponibles

Si vous comptez parier sur la NFL, vous devez appliquer 3 astuces essentielles

Outre le fait de partager nos pronostics match NFL, nous tenons à vous faire gagner sur le long terme. Pour y parvenir, nous allons ainsi vous confier certaines astuces essentielles pour devenir un meilleur parieur. Voici d’ailleurs les techniques les plus fiables si vous décidez de parier sur la NFL !

1 - Suivre toute l’actualité de la ligue

Cela peut paraitre évident, mais vous devez être un véritable passionné du football américain NFL tant il s’agit d’une discipline à part. Il vous faut connaitre toutes les subtilités de ce sport très tactique, les effectifs de chaque franchise et les dernières infos. Pour prendre un exemple concret, vous ne miserez pas sur l’équipe des Cleveland Browns sans être au courant de l’arrivée d’Odell Beckham ! Nous vous conseillons à ce propos de participer à une Fantasy League : c’est un moyen ludique de parfaire ses connaissances tout en ayant la possibilité de remporter de superbes récompenses.

2 - Savoir analyser un match de NFL

Avant de pronostiquer en ligne, vous devez être en mesure d’analyser une rencontre et de prédire son déroulement. Il y a notamment plusieurs facteurs à prendre en compte :

  • L’enjeu et le contexte du match (domicile / extérieur, saison régulière / playoffs)
  • L’actualité et les résultats de la ligue (transferts, blessures, joueurs en forme)
  • Les antécédents entre les deux équipes (bête noire, rivalité historique, derby)

Certes, le risque zéro n’existe pas avec les paris sportif NFL mais ces trois éléments augmenteront à coup sûr vos chances d’en sortir vainqueur !

3 - Privilégier certains types de paris

Certes, vous pouvez établir un pronostic NFL 2019 sur le vainqueur de la compétition. D’autres types de paris peuvent néanmoins vous permettre de tirer votre épingle du jeu. Pour commencer, le pari over/under est idéal pour NFL football parier, de même que le pari avec handicap. La raison est simple : les matchs se terminent bien souvent entre 30 et 50 points inscrits. Ensuite, n’hésitez pas à miser sur les performances d’un joueur dont vous connaissez le niveau. Le football américain est un sport résolument statistique, avec de ce fait des milliers de possibilités (nombre de yards parcourus, nombre de points inscrits etc). Enfin, n’oubliez pas de toujours vérifier si un bonus est disponible chez votre bookmaker, comme des paris gratuits sur la finale du SuperBowl.

Enfin, voici quelques statistiques et records utiles pour vos paris sportif NFL

Aux Etats-Unis, la culture du sport est omniprésente, que ce soit au basket avec la NBA, au hockey avec la NHL et au football américain avec la NFL. De ce fait, l’histoire de chaque discipline revêt d’une importance capitale, à l’image de l’idée du Hall of Fame. Notre site vous donne donc les records qui ont forgé la légende de la National Football League !

Records collectifs

  • Plus grand nombre de Super Bowls gagnés : Pittsburgh Steelers et New England Patriots (6)
  • Plus grand nombre de titres (incluant la période avant le Super Bowl) : Green Bay Packers (13)
  • Plus grand nombre de titres de division : New York Giants (23)
  • Plus grande remontée au score lors d’un match de NFL : 32 points par les Buffalo Bills face aux Houston Oilers en 1993
  • Plus grand nombre de victoires consécutives : New England Patriots (21) lors de la saison 2004-2005

Records individuels

  • Plus grand nombre de Super Bowls gagné : Tom Brady (6)
  • Plus grand nombre de points marqués en carrière : Morten Andersen (2445)
  • Plus grand nombre de points marqués en une saison : Ladainian Tomlinson (186) lors de la saison 2006
  • Plus grand nombre de touchdown en carrière : Jerry Rice (208)
  • Plus grand nombre de yards gagnés à la passe en carrière : Brett Favre (71838)
  • Plus grand nombre de yards gagnés à la passe en une saison : Peyton Manning (5477) en 2013

Vous voulez parier sur une autre compétition ? N’hésitez pas à consulter les rubriques ci-dessous :