Le pari simple

Pari Simple

Pour ceux qui débutent, nous vous conseillons non pas de parier en quantité, mais plutôt de vous concentrer sur la qualité de vos mises. Dans cette logique, le pari simple est indispensable pour les parieurs débutants car il se joue uniquement sur un match. Vous ne savez pas encore en quoi consiste ce type de pari ? Pas de panique, notre équipe va vous expliquer toutes les caractéristiques du pari simple !

Les meilleurs bookmakers pour le pari simple

Certes, le pari simple est disponible sur l'ensemble des bookmakers canadiens. Toutefois, nous vous recommandons les membres de notre Top 3 car ceux-ci vous proposent une plus grande variété de paris simples, le tout avec les cotes les plus élevées du marché.

Le pari simple, qu’est-ce que c’est ?

Qu'est ce qu'un pari simple

Ce type de pari proposé par les bookmakers en ligne est certainement le plus répandu auprès des parieurs, notamment en raison de son accessibilité. En effet, le but d’un pari simple est de miser sur le résultat d’une seule rencontre. Appelé parfois « 1X2 » ou « 1N2 » sur certains sites de paris sportifs, il vous donne donc la possibilité de placer de l’argent sur la victoire ou sur la défaite d’un joueur ou d’une équipe. Pour certaines disciplines comme le football, vous pouvez même parier sur le match nul. Ainsi, vous aurez clairement une chance sur trois de remporter votre pari !

Un exemple pour mieux comprendre le pari simple

Si vous vous demandez encore comment fonctionne le pari simple, nous allons vous démontrer le caractère facile de ce type de mise à travers un exemple concret. Prenons un match entre deux équipes de football : l’Impact Montréal et le FC Toronto !

Le bookmaker va mettre en place un système de cote de cette manière : jouant à domicile, l'Impact Montréal est le favori pour cette rencontre et possède une cote de 1.50 tandis que Toronto est noté à 3.00. Quant au match nul, la cote est à 2.10. Voici les 3 hypothèses possibles :

  • Vous placez 100 $ sur Montréal et l’équipe gagne : 100 x 1.50 = 150, vous remportez 150 $.
  • Vous placez 100 $ sur Toronto et l’équipe gagne : 100 x 3.00 = 300, vous remportez 300 $.
  • Vous placez 100 $ sur le match nul qui se réalise : 100 x 2.10 = 210, vous remportez 210 $.
  • Si vous placez 100 $ sur n’importe quel résultat mais qu’il ne se réalise pas, vous perdez vos 100 $.

L'avis des experts sur le pari simple

"Pour effectuer un pari de ce type, notamment sur Bwin, il vous suffit de sélectionner une cote sur un match puis de définir le montant que vous allez miser."

Comme vous avez pu le constater, le pari simple est un jeu d’enfant et constitue donc une mise idéale pour les parieurs débutants ! Pour effectuer un pari de ce type, notamment sur Bwin, il vous suffit de sélectionner une cote sur un match puis de définir le montant que vous allez miser. En observant votre coupon de pari, vous pourrez même voir directement vos gain potentiels et si votre pronostic s'avère correct, la somme sera instantanément créditée sur votre compte joueur.

Il semble évident que le pari simple comporte moins de risques que tous les autres types de mises disponibles. En résumé, misez moins, mais apportez de la qualité à vos paris en choisissant cette solution abordable !

Vous maitrisez désormais le pari simple ?

Découvrez les autres types de paris à travers les articles suivants :