Le pari combiné

Pari Combiné

Contrairement au pari simple, le pari combiné vous propose de miser sur plusieurs rencontres à la fois, avec évidemment une cote finale plus élevée. Très populaire auprès des joueurs canadiens, ce pari spécifique s'avère néanmoins périlleux pour bon nombre d'entre eux. De notre côté, nous allons justement vous expliquer en détails le concept du pari combiné et nos astuces pour en sortir vainqueur !

Les meilleurs bookmakers pour le pari combiné

Les paris combinés sont disponibles sur l'ensemble des bookmakers autorisés au Canada. Dans la mesure où vous devez sélectionner plusieurs matchs pour valider votre combiné, nous vous conseillons tout de même de privilégier l'un des membres de notre Top 3. En faisant ce choix, vous retrouverez effectivement une plus grande gamme de paris et les cotes les plus élevées du marché.

Le pari combiné, qu'est-ce que c'est ?

Pour créer un pari combiné, il vous suffit de sélectionner plusieurs paris simples et de les placer sur le même coupon. Bien entendu, les cotes vont se multiplier entre elles, de quoi vous garantir des gains encore plus conséquents !

Toutefois, si l’appât du gain est forcément tentant, il faut savoir que vous ne remporterez le jackpot que si tous les pronostics du combiné s'avèrent corrects. Vous avez donc moins de chances de remporter un pari combiné qu'un pari simple. Chez certains bookmakers, diverses variantes du combiné existent pour atténuer les risques : en misant sur trois rencontres, on peut par exemple vous proposer de gagner votre combiné avec seulement 1 ou 2 résultats corrects. Mais bien sûr, les cotes et les gains seront bien plus faibles...

Un exemple pour mieux comprendre le pari combiné

Notre explication ne vous a pas encore convaincus ? Pas de panique, nous allons vous présenter un exemple concret de combiné en prenant au hasard trois rencontres de soccer (même si vous pouvez intégrer autant de disciplines que vous le souhaitez sur un combiné) :

  • FC Toronto vs. Impact Montréal : la victoire de Toronto est cotée à 1.50.
  • New York City vs. Orlando City SC : la victoire de New York est cotée à 2.00.
  • FC Dallas vs. Los Angeles Galaxy : la victoire de Los Angeles est cotée à 2.50.

Vous décidez de miser sur les victoires de Toronto, de New York et de Los Angeles via un pari combiné. Les deux hypothèses envisageables sont les suivantes :

  • Vous avez placé 100 $ sur ces 3 victoires : (1.50 x 2.00 x 2.50) x 100 = 750. Si les trois résultats sont corrects, vous remportez la coquette somme de 750 $.
  • Vous avez placé 100 $ mais un des résultats n’est pas correct, vous perdez 100 $.

L'avis des experts sur le pari combiné

"Pour placer un pari combiné, notamment sur Bwin, vous devez effectuer un véritable travail en amont sur les équipes ou les joueurs concernés."

Pour placer un pari combiné, notamment sur Bwin, vous devez effectuer un véritable travail en amont sur les équipes ou les joueurs concernés. Sur un combiné avec 3 sélections, il vous faut ainsi collecter des informations sur les 6 acteurs majeurs de votre pari. Bien que le gain potentiel puisse s’avérer vraiment attractif, les risques de perdre un combiné restent assez élevés.

Ainsi, pour les débutants, nous vous conseillons de vous concentrer davantage sur un pari simple ou sur un pari à double chance. Pour les plus expérimentés, limitez-vous à 2 ou 3 pronostics dans votre pari combiné ! Pour décrocher le plus gros jackpot, vous pouvez ajouter un nombre infini de mises, mais attention : si un seul pronostic est perdant, c’est tout votre combiné qui part en fumée !

Vous savez désormais comment utiliser les paris combinés ?

Découvrez également les autres types de paris disponibles sur les bookmakers en ligne :