Spectacle de la mi-temps Super Bowl 2023 : le programme

Mi-temps Super Bowl 2023

Comme chaque année, le Super Bowl 2023 sera certainement l'événement sportif le plus suivi aux États-Unis, et l'un des événements sportifs les plus suivis au monde. Prévue le 12 février prochain, cette grande finale de la NFL est attendue avec impatience, notamment pour son spectacle organisé à la mi-temps.

Certains téléspectateurs semblent même davantage intéressés par le concert que par le match en lui-même ! Nous allons ici vous présenter le programme de cette édition 2023 pour ne rien manquer de la mi-temps du Super Bowl.

Top 3 des meilleurs bookmakers pour parier sur le Super Bowl

Bonus
300$
Exclusif
Parier
Bonus
500$
Parier
Bonus
300$
Parier

Quels sont le ou les artistes prévus pour la mi-temps du Super Bowl 2023

L’an passé, 5 tops artistes américains s’étaient présentés sur la scène du Super Bowl. Il y avait d’abord Eminem, le rappeur américain aux presque 250 millions de disques vendus, épaulé sur la scène par deux autres références du genre, Dr Dre et Snoop Dog. Le dernier rappeur à compléter cette liste, c’est le très en vu Kendrick Lamar. Enfin, la chanteuse Mary J. Blige était la seule présence féminine de cette scène. Mais alors, qui sera présent cette année en finale de la NFL ?

Cette année, nous ne savons pas encore s’il y aura une seule ou plusieurs artistes, car, au moment où nous écrivons ces lignes, seule la tête d’affiche a été révélée. Ce ne serait pas la première fois qu’une seule interprète se produise à la mi-temps du Super Bowl. La célébrité présente risque en plus de surprendre plus d’un lecteur, parce qu'il s’agit de Rihanna, la célèbre Barbadienne, absente depuis plusieurs années de l’industrie, et notamment du Super Bowl, qu’elle boycottait pour aider Colin Kaepernick dans sa lutte (ce joueur des 49ers s’était agenouillé pendant l’hymne américain pour protester contre les injustices raciales).

Les shows les plus marquants de la mi-temps du Super Bowl

Avant le début des années 90, la mi-temps du Super Bowl était réservée à des fanfares universitaires et à des artistes à la renommée limitée. Par la suite, l’événement est devenu indissociable de la culture pop et a vu passer les plus grands artistes : Michael Jackson, James Brown, The Rolling Stones, Paul McCartney, The Who, Madonna, Beyoncé ou encore les Red Hot Chili Peppers, pour ne citer qu’eux. Lors du Super Bowl LI en 2016, le show de Lady Gaga est devenu le spectacle musical le plus regardé de l’histoire avec 150 millions de téléspectateurs.

En 56 ans d’existence, la mi-temps du Super Bowl a vu passer des spectacles mémorables : le concert émouvant du groupe U2 en 2002 quelques mois après les attentats du 11 septembre, la prestation exceptionnelle de Michael Jackson alors à son firmament en 1992, l’énergie communicative des Rolling Stones en 2005 ou encore la sensualité combinée de Shakira et Jennifer Lopez en 2019. S’il ne devait en rester qu’un, le show le plus marquant resterait néanmoins celui du Super Bowl XXXVIII en 2003.

Cette année-là, le spectacle a été au cœur d’un véritable scandale. À la fin de la chanson Rock Your Body, Justin Timberlake arracha une partie du bustier de Janet Jackson, laissant apparaître son sein droit. Il s’ensuivit un battage médiatique disproportionné par rapport à l’événement, l’affaire ayant été autant suivie que les primaires démocrates organisées la même année. En conséquence du Nipplegate, les émissions en direct furent ensuite retransmises avec un différé de 5 minutes pour éviter qu’un tel couac se reproduise. Malheureusement, la carrière de Janet Jackson eut du mal à redécoller, après ce scandale si injuste.

Vous voulez parier sur le Super Bowl ?

Retrouvez les dernières informations autour de la grande finale de NFL :