Spectacle de la mi-temps Super Bowl 2022 : le programme

Mi-temps Super Bowl 2022

Comme chaque année, le Super Bowl 2022 sera certainement l'événement sportif le plus suivi aux États-Unis, et l'un des événements sportifs les plus suivis au monde. Prévu le 13 février prochain, cette grande finale de la NFL est attendue avec impatience, notamment pour son spectacle organisé à la mi-temps.

Certains téléspectateurs semblent même davantage intéressés par le concert que par le match en lui-même ! Nous allons ici vous présenter le programme de cette édition 2022 pour ne rien manquer de la mi-temps du Super Bowl.

Top 3 des meilleurs bookmakers pour parier sur le Super Bowl

Bonus
300$
Parier
Bonus
100$
Parier

Quels sont les artistes prévus pour la mi-temps du Super Bowl 2022

L’an passé, l’artiste canadien The Weeknd avait succédé à Shakira et Jennifer Lopez pour un show mémorable. Cette année, le groupe Roc Nation en charge de l’événement semble avoir repoussé les limites. En effet, la société détenue par le rappeur Jay-Z a réussi à réunir Eminem, Snoop Dogg, Dr. Dre, Kendrick Lamar et Mary J. Blige sur la même scène ! Cela faisait bien longtemps que la mi-temps du Super Bowl n’avait pas rassemblé un tel casting pour cet événement. Les cinq artistes choisis pèsent notamment 43 Grammy Awards au total.

Eminem

On ne présente plus Marshall Bruce Mathers III alias Eminem. Véritable boss du rap game depuis bientôt vingt ans, Slim Shady a vendu plus de 227 millions de disques au cours de sa carrière. Ses morceaux font partie des plus grands classiques du rap US tandis que son film partiellement autobiographique 8 Miles a marqué toute une génération. Souvent annoncé sur la fin, Eminem a toujours fini par faire taire ses détracteurs, le dernier exemple en date étant son album Kamikaze sorti un an après le controversé Revival et qui a mis tout le monde d’accord.

Dr. Dre

Difficile de dissocier Eminem de son mentor Dr. Dre ! En effet, le célèbre producteur est celui qui a lancé la carrière de Slim Shady. Il a également produit de nombreux artistes parmi lesquels 2Pac, Snoop Dogg, 50 Cent et The Game, pour ne citer que quelques exemples. Auparavant, Dr. Dre s’était fait connaître au sein du groupe NWA originaire de Compton. Fondateur du label Death Row Records, celui qui est souvent désigné comme le plus grand producteur de hip-hop de tous les temps aura fait de 2Pac son artiste privilégié dans les années 90.

Snoop Dogg

Ami de longue date de Dr. Dre, Snoop Doog sera également présent au SoFi Stadium ! Reconnaissable par sa voix nonchalante, ce fumeur de cannabis notoire est surtout considéré comme l’une des légendes du rap US. Au sein du mouvement West Coast, il se lia d’amitié avec 2Pac et se fit connaître grâce à son style artistique unique en son genre. Très présent au cinéma et à la télévision, Snoop Doog continue également de sortir des albums et en a vendu plus de 40 millions au cours de sa carrière.

Kendrick Lamar

Aujourd’hui considéré comme l’un des fers de lance du rap US, Kendrick Lamar est originaire de Compton comme les membres de NWA. A l’âge de 8 ans, il assiste notamment au tournage du clip California Love avec 2pac et Dr. Dre, ce qui le pousse à vouloir devenir rappeur. Désormais qualifié de nouveau roi du hip-hop, Kendrick Lamar a marqué la dernière décennie de son empreinte grâce à des sonorités nouvelles et des risques créatifs audacieux. Il constitue une source d’inspiration pour de nombreux artistes contemporains.

Mary J. Blige

Le 13 février prochain, Mary J. Blige rejoindra Beyoncé, Justin Timberlake, Gloria Estefan et Bruno Mars au rang des artistes qui se sont produits au moins deux fois à la mi-temps d’un Super Bowl. Icône du RnB dans les années 2000, Mary J. Blige a vendu plus de 40 millions de disques au cours de sa carrière. Celle que l’on surnomme la Queen of Hip Hop Soul a été à l’origine de nombreux tubes, que ce soit en solo ou en duo. Plus discrète depuis le début des années 2010, elle reste très respectée dans l’univers du hip-hop.

Les shows les plus marquants de la mi-temps du Super Bowl

Avant le début des années 90, la mi-temps du Super Bowl était réservée à des fanfares universitaires et à des artistes à la renommée limitée. Par la suite, l’événement est devenu indissociable de la culture pop et a vu passer les plus grands artistes : Michael Jackson, James Brown, The Rolling Stones, Paul McCartney, The Who, Madonna, Beyoncé ou encore les Red Hot Chili Peppers, pour ne citer qu’eux. Lors du Super Bowl LI en 2016, le show de Lady Gaga est devenu le spectacle musical le plus regardé de l’histoire avec 150 millions de téléspectateurs.

En 56 ans d’existence, la mi-temps du Super Bowl a vu passer des spectacles mémorables : le concert émouvant du groupe U2 en 2002 quelques mois après les attentats du 11 septembre, la prestation exceptionnelle de Michael Jackson alors à son firmament en 1992, l’énergie communicative des Rolling Stones en 2005 ou encore la sensualité combinée de Shakira et Jennifer Lopez en 2019. S’il ne devait en rester qu’un, le show le plus marquant resterait néanmoins celui du Super Bowl XXXVIII en 2003.

Cette année-là, le spectacle a été au cœur d’un véritable scandale. A la fin de la chanson Rock Your Body, Justin Timberlake arracha une partie du bustier de Janet Jackson, laissant apparaître son sein droit. Il s’ensuivit un battage médiatique disproportionné par rapport à l’événement, l’affaire ayant été autant suivie que les primaires démocrates organisées la même année. En conséquence du Nipplegate, les émissions en direct furent ensuite retransmises avec un différé de 5 minutes pour éviter qu’un tel couac se reproduise. La carrière de Janet Jackson eut néanmoins du mal à redécoller…

Vous voulez parier sur le Super Bowl ?

Retrouvez les dernières informations autour de la grande finale de NFL :