Pronostic finale Rocket League : parier sur le Championnat du monde 2022

pronostic finale Rocket League Championnat du monde 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (22/06/2022)
CompétitionRocket League Championship Series
HoraireDu 26 au 31 juillet 2022
Notre pronosticVictoire de G2 Esports
CoteCotes disponibles prochainement
Bookmakerbetway
Victoire de G2 Esports
Les meilleures cotes
Cote : 0.00
Cotes disponibles prochainement
Bonus
300$
Parier
Cote : 0.00
Cotes disponibles prochainement
Bonus
100€
Parier
Cote : 0.00
Cotes disponibles prochainement
Bonus
200$
Parier

Pronostic finale Rocket League 2022 – Les 3 infos cruciales

  • Cette année, le Championnat du monde va se dérouler en deux phases distinctes avec le World Championship Wildcard puis le World Championship Main Event. Pour rappel, les deux dernières éditions du tournoi avaient été annulées en raison de la pandémie de Covid-19.
  • En attendant le résultat du Spring Split Major, Team BDS a remporté le Fall Split Major tandis que G2 Esports est sorti vainqueur du Winter Split Major. Ces deux équipes peuvent logiquement prétendre au titre à l’occasion du Championnat du monde 2022.
  • Depuis la création du tournoi, aucune équipe n’a jamais réussi à conserver son titre. Vainqueur de la dernière édition en décembre 2019, NRG Esports est prévenu...

Finale Rocket League 2022 pronostic – L’avis de notre expert

Du 26 au 31 juillet, le Championnat du monde de Rocket League fait son grand retour sur la scène e-sport ! Après deux dernières éditions annulées en raison de la pandémie de Covid-19, les meilleures équipes du monde vont se donner rendez-vous au terme d’une saison riche en rebondissements.

En effet, le changement de format opéré par l’organisateur des Rocket League Championship Series nous a réservé une saison 2021-2022 absolument grandiose et le Championnat du monde devrait s’inscrire dans cette continuité. Comme lors de la précédente édition, l’événement va se dérouler dans la ville de Dallas.

Déroulement de la compétition

Développé et édité par Psyonix en 2015, Rocket League est rapidement devenu un jeu incontournable sur la scène e-sport. Proposant un gameplay simple mais terriblement exigeant, Rocket League est un savant mélange de jeu de courses et de jeu de football. Si l’on retrouve plusieurs modes de jeu dans Rocket League, les compétitions professionnelles se jouent toujours par équipe de trois.

Pour le grand retour des Rocket League Championship Series, Psyonix a décidé de proposer un format complètement repensé. À l’aube de la saison 2021-2022, trois nouvelles régions ont été ajoutées aux cinq régions déjà en lice : Asie-Pacifique Nord (APAC-N) Asie-Pacifique Sud (APAC-S) ainsi que Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). La saison des RLCS a également été divisée en trois segments : Fall, Winter et Spring. Chaque segment comprend trois compétitions régionales et un Major. Placé en fin de saison, le Championnat du monde constitue le point d’orgue des Rocket League Championship Series 2021-2022.

Le Championnat du monde va donc réunir les équipes les plus performantes de chaque région. Cette année, le tournoi se déroule en deux phases distinctes : le World Championship Wildcard et le World Championship Main Event. Prévu du 22 au 24 juillet, le World Championship Wildcard va permettre à 8 équipes sur 16 engagées de rejoindre les 8 équipes déjà qualifiées pour le World Championship Main Event.

Avant le début du Championnat du monde, il convient de jeter un œil au palmarès de la compétition. Depuis la création du tournoi, aucune équipe n’a jamais réussi à conserver son titre ! De même, aucune équipe n’a gagné le Championnat du monde de Rocket League à deux reprises. Vous pouvez consulter le palmarès du tournoi ci-dessous :

Saison Date Vainqueur Finaliste Ville hôte
1 Août 2016 iBUYPOWER Cosmic Flipside Tactics Los Angeles
2 Décembre 2016 Flipside Tactics Mock-It eSports Amsterdam
3 Juin 2017 Northern Gaming Mock-It eSports Los Angeles
4 Novembre 2017 Gale Force eSports Method Washington
5 Juin 2018 Team Dignitas NRG Esports Londres
6 Novembre 2018 Cloud9 Team Dignitas Las Vegas
7 Juin 2019 Renault Vitality G2 Esports Newark
8 Décembre 2019 NRG Esports Renault Vitality Madrid
9 Avril 2020 Annulé en raison de la pandémie de Covid-19 / Dallas
10 Juin 2021 Annulé en raison de la pandémie de Covid-19 / LAN
2021-2022 Juillet 2022 / / Dallas

Analyse de la saison 2021-2022

Avec le changement de format opéré par Psyonix, le Championnat du monde de Rocket League est désormais une compétition annuelle, ce qui peut constituer un avantage pour vos paris sportifs. Dans le cas présent, vous pouvez analyser les résultats des Rocket League Championship Series 2021-2022 pour savoir quelles sont les équipes favorites du Championnat du monde !

Historiquement, les meilleures équipes de Rocket League se trouvent dans les régions Europe et Amérique du Nord. Depuis le début de saison, Team BDS (3444 points) domine le classement général de la zone Europe, loin devant Moist Esports (2933 points), Endpoint Cex (2502 points) et Team Dignitas (2441 points). Dans la zone Amérique du Nord, G2 Esports est en tête (3575 points) et devance notamment Faze Clan (3072 points) ainsi que The General NRG (2932 points).

Outre les compétitions régionales, les Rocket League Championship Series 2021-2022 accueillent trois événements internationaux, les Majors. En attendant le résultat du Spring Split Major, Team BDS a gagné le Fall Split Major en battant The General NRG en finale. Lors du Winter Split Major, c’est G2 Esports qui a remporté la compétition en s’imposant contre Team Queso.

Notre pronostic sur le Championnat du monde

Nous vous conseillons de parier sur la victoire de G2 Esports lors du Championnat du monde 2022 ! Pour faire simple, il s’agit de l’équipe qui nous a fait la plus forte impression tout au long des Rocket League Championship Series 2021-2022, qu’il s’agisse des événements régionaux ou des Majors. Le trio composé de Chicago, Atomic et Jknaps semble en grande forme et on voit mal qui pourrait les arrêter… Finaliste malheureux en 2019, G2 Esports peut devenir la neuvième équipe championne du monde de Rocket League en neuf éditions.

Victoire de G2 Esports