Menu

Pronostic League of Legends World Championship 2021

pronostic World Championship 2021 League of Legends
Sous réserve d'évolution des cotes (15/07/2021)
CompétitionWorld Championship 2021
HoraireAutomne 2021
Notre pronosticVictoire de Team Damwon
CoteDisponible prochainement
Bookmakerbetway
Victoire de Team Damwon
PARIER SUR betway
Les meilleures cotes
0.00 betway

Cotes disponibles prochainement

PARIEZ!
0.00 Spin Sports

Cotes disponibles prochainement

PARIEZ!
0.00 PowerPlay Sports

Cotes disponibles prochainement

PARIEZ!
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic World Championship 2021 – Les 3 infos cruciales

  • L’an passé, ce sont les Coréens de Damwon qui avaient remporté le World Championship juste devant les Chinois de Suning.
  • Le prize money s’élève à 2,5 millions de dollars. Cette somme est à partager entre les 24 équipes participantes selon leur classement final.
  • Cette année, le tournoi va se dérouler dans les villes de Shanghai, Qingdao, Wuhan, Chengdu et Shenzhen.

World Championship 2021 pronostic – L’avis de notre expert

Chaque année, le World Championship demeure le rendez-vous incontournable de la scène e-sport et plus particulièrement de League of Legends, le célèbre MOBA (arène de bataille en ligne multijoueur). Pour preuve, l’événement est désormais suivi par des millions de téléspectateurs à travers le monde !

Pour rappel, l’édition 2020 s’était déroulée dans des conditions assez particulières en raison de la pandémie mondiale. Ainsi, tous les matchs ont eu lieu à huis clos, à l’exception de la finale organisée au Pudong Stadium. Environ 6000 fans ont pu assister à la victoire de la team Damwon dans un stade d’une capacité de 30 000 places. Il s’agit d’ailleurs de la seule compétition internationale à avoir accueilli du public en Chine pour l’année 2020.

Malgré cela, le tournoi a permis une nouvelle fois de constater l’engouement suscité par cette discipline, avec en moyenne plus de 23 millions de téléspectateurs ! Initialement prévu en Amérique du Nord, le World Championship 2021 va une nouvelle fois se disputer en Chine, dans les villes de Shanghai, Qingdao, Wuhan, Chengdu et Shenzhen. Cela est dû à la volonté de Riot Games, l’éditeur de League of Legends, d’organiser un tournoi dans des conditions normales pour le public chinois.

Comme d’habitude, le World Championship va se dérouler en deux étapes distinctes : le Play-In pour donner une chance aux équipes mineures de se qualifier pour la phase finale et le Main Event. La grande finale est prévue pour le 6 novembre au Shenzhen Universiade Sports Center, le stade habituel du Shenzhen FC (60 000 places).

Tenant du titre, Damwon fait évidemment figure de grand favori. L’équipe coréenne devra tout de même se méfier de Suning, son dauphin de l’an passé. D’autres teams sont susceptibles de remporter le World Championship 2021 : nous pensons notamment à Fnatic, G2 Esports, JD Gaming, Top Esports et DRX. Malgré tout, nous vous conseillons de parier sur une victoire de Damwon tant la team semble maintenir le même niveau de performance sur LOL depuis son sacre de 2020 !

PARIER SUR betway

Vous voulez parier sur un autre événement e-sport ?

Retrouvez ci-dessous les pronostics de nos spécialistes :