Pronostic Wimbledon 2022 : le 3ème Grand Chelem de la saison

Wimbledon prono
Sous réserve d’évolution des cotes (08/06/22)
CompétitionWimbledon
HoraireLundi 27 juin 2022
Notre pronosticNovak Djokovic Gagne Wimbledon
Cote1.70 (misez 100 $ et gagnez 170 $)
Bookmakerbetway
Novak Djokovic Gagne Wimbledon
Les meilleures cotes
Cote : 1.70
Misez 100 CHF, et si Novak Djokovic remporte Wimbledon, vous empochez 170 $ (100 X 1.70 = 170) !
Bonus
300$
Exclusif
Parier
Cote : 1.89
Misez 100 $, et si Novak Djokovic remporte Wimbledon, vous empochez 189 $ (100 X 1.89 = 189) !
Bonus
150$
Parier
Cote : 1.85
Misez 100 $, et si Novak Djokovic remporte Wimbledon, vous empochez 185 (100 X 1.85 = 185) !
Bonus
200$
Parier

Wimbledon 2022 Pronostic – Les points clés

  • Le tournoi de Wimbledon est l’un des tournois du grand Chelem, les plus importants de la saison de tennis, avec l’Open d’Australie, Roland Garros et l’US Open.
  • Le tournoi se joue sur le gazon anglais, et plus précisément à dans la banlieue sud-ouest de Londres dans le quartier du borough londonien de Merton.
  • Le tournoi le plus long de l’histoire s’est déroulé à Wimbledon en 2010 et a opposé pendant plus de 11 heures, l’américain John Isner, et le français Nicolas Mahut.

Wimbledon Pronostic – L’analyse de notre expert

Le prestigieux tournoi de Wimbledon se déroule en cette année 2022 du lundi 27 Juin, au dimanche 10 Juillet, dans la très célèbre capitale Londonienne. Il s’agit du troisième tournoi de Grand Chelem de la saison de tennis, son importance est donc toute particulière, pour plusieurs raisons :

  • Les matchs sont relativement longs et plein de surprises, à l’image du match le plus long de 2010.
  • Le déroulement du tournoi suit un protocole très prestigieux, comme exigé par la couronne britannique. Les joueurs sont notamment tous vêtus uniquement de blanc.
  • Son importance pour les classements ATP et WTA, comme gagner ou perdre un match chamboule le classement très rapidement, comme il s’agit d’un Grand Chelem. Même si cette année, aucun point ne sera attribué à l’issue de l’édition 2022, comme aucun athlète russe ou biélorusse n’est autorisé à participer.

Comme nous l’avons évoqué, le tournoi se déroule sur une surface en gazon. Il s’agit d’une particularité bien spécifique de ce tournoi, qui demande une grande technicité, comme c’est une surface assez difficile à appréhender qui avantage les joueurs d’attaque et les serveurs. On peut voir de nombreux aces au cours des matchs. Les échanges sont relativement courts et les montées au filet plutôt fréquentes. L’herbe reste cependant plus rapide que la terre battue de Roland Garros.

Afin d’établir un pari sportif sur Wimbledon de la meilleure des façons, voici quelques conseils prônés par notre équipe d’experts. Il est notamment recommandé d’analyser ces différentes caractéristiques :

  • La surface : comme nous l’avons évoqué, la surface composée de gazon est très particulière. Tous les joueurs ne sont pas à l’aise sur cette surface exigeante. Il est donc important de jeter un œil aux joueurs les plus susceptibles de briller.
  • La météo : Un temps sec ou humide peut totalement faire basculer le cours d’une partie. Par exemple, un temps orageux peut rendre la balle plus lourde, et diminuer les rebonds. Le temps annoncé est donc très important.
  • La forme physique du joueur : s’il y a bien un paramètre à prendre en considération, il s’agit de la forme du joueur. L’état physique en dit très long sur les capacités du joueur à se sentir bien et réussir son tournoi.
  • Le palmarès : à l’image de Rafael Nadal à Roland Garros, certains joueurs se sentent particulièrement bien à Wimbledon. Après avoir gagné plusieurs maths ou éditions, ils se sentent prêts à briller encore cette année.

Côté masculin : le serbe Novak Djokovic est le favori de cette édition 2022, avec ses 6 titres déjà remportés. Le numéro 1 mondial est particulièrement à l’aise sur la surface et dispose des armes nécessaires pour soulever le trophée une septième fois.

Mais la route sera longue et parsemée d’embuche à l’image de l’espagnol Rafael Nadal qui vient de remporter son 14ème sacre à Roland Garros, ou encore Carlos Alcaraz lui aussi en grande forme. Les gros serveurs comme l’américain John Isner ou le canadien Félix Auger-Aliassime sont eux aussi parmi les favoris.

Nous vous rappelons que la direction du tournoi à décier d’interdire les joueurs russes et biélorusses de compétition. Nous ne retrouverons donc pas le numéro 2 mondial Daniil Medmedev ou encore Andrey Rublev, qui faisaient partie des grands prétendants eux aussi. Ce tournoi s’annonce plein de surprises et de suspense !

Côté féminin : le tableau est très ouvert cette année encore, mais Iga Swiatek est indéniablement la grande favorite, après sa très large domination à Roland Garros. Elle aura cependant fort à faire face notamment à l’américaine Naomi Osaka, finaliste du tournoi de Miami et de Madrid. L’américain Coco Gauff a elle aussi fait sensation au tournoi de Roland Garros et sera une sérieuse prétendante au titre également.

Là aussi, les joueuses russes et biélorusses ne seront pas présentes. Il ne faudra donc pas compte sur Daria Kasatkina, Anastasia Pavlyuchenkova ou encore Aryna Siarhiejeŭna Sabalenka, ce qui peut, encore une fois redistribuer toutes les cartes.

  • Novak Djokovic : coté à 1.85 chez betway
  • Carlos Alcaraz : coté à 6.60 chez Spin Sports
  • Rafael Nadal : coté à 7.00 chez betway
  • Matteo Berrettini : coté à 7.50 chez Unibet
  • Stephanos Tsitsipas : coté à 11 chez betway
  • Denis Shapovalov : coté à 13 chez Unibet
  • Felix Auger Aliassime : coté à 13 chez Spin Sports
  • Hubert Hurkacz : coté à 19 chez betway
  • Nick Kyrgios : coté à 23 chez Spin Sports
  • Marin Cilic : coté à 23 chez Unibet

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Novak Djokovic 🎾

Novak Djokovic Gagne Wimbledon

Vous souhaitez parier sur un autre tournoi du grand chelem ?

Découvrez tous nos pronostics sportifs