Pronostic US Open 2022 : le dernier Grand Chelem de la saison

US Open Pronostic
Sous réserve d’évolution des cotes (17/08/22)
CompétitionUS Open
HoraireLundi 29 Août 2022
Notre pronosticDannil Medvedev Gagne l’US Open
Cote3.25 (misez 100 $ et gagnez 325 $)
BookmakerUnibet
Dannil Medvedev Gagne l’US Open
Les meilleures cotes
Cote : 3.25
Misez 100$, et si Daniil Medvedev remporte le titre, vous empochez 325$ (100 X 3.25 = 325) !
Bonus
500$
Parier
Cote : 3.25
Misez 100$, et si Daniil Medvedev remporte le titre, vous empochez 325$ (100 X 3.25 = 325) !
Bonus
600$
Parier
Cote : 3.25
Misez 100$, et si Daniil Medvedev remporte le titre, vous empochez 325$ (100 X 3.25 = 325) !
Bonus
300$
Exclusif
Parier

Us Open 2022 Pronostic – Les points clés

  • Le précédent vainqueur de l'US Open est Daniil Medvedev. Actuellement classé 1er mondial, il est l’un des favoris pour remporter de nouveau de la compétition.
  • Le tournoi se déroule deux semaines, et il est le point culminant de la saison estivale américaine sur dur, la fameuse US Open Series.
  • L'US OPEN est le dernier Grand Chelem de l'année, ce qui en fait un tournoi très convoité par les joueurs ayant subi des revers lors de leur saison.

Pronostic US Open – L’analyse de nos experts

Le dernier grand chelem de l’année, se déroulera cette année du lundi 29 août au dimanche 11 septembre, dans la ville de New York. Il est un des 4 tournois majeurs de la saison puisqu’il ne compte pas moins de 128 joueurs en simple qui s’affrontent dans un tableau programmé sur deux semaines complètes. Une bonne occasion de parier sur le tennis !

Il est important de vous préciser quelques points importants sur cette compétition :

  • La surface de jeu est en dur Laykold. C’est la surface de jeu la plus rapide parmi les 4 tournois du Grand Chelem qui ont lieu au cours de la saison des sportifs. On privilégie dans ce tournoi des échanges de fond de court
  • Remporter un des 4 grands chelem à une importance particulière car la victoire octroie un nombre de point deux fois plus importants que un Master 1000 (2000 pts pour l’US Open contre 1000 pts pour un Master 1000)
  • Le Serbe, vainqueur de Wimbledon en juillet dernier, n’est pas certain de pouvoir participer à cette édition 2022, à cause des règles sanitaires en vigueur aux Etats-Unis qui interdit l’entrée des Européen non vacciné sur le territoire.

Pour établir le meilleur pronostic sur cette compétition, il convient de prendre en compte plusieurs paramètres comme la forme, le palmarès, la surface, mais aussi la motivation des joueurs. En effet, bien que le carré final soit composé bien souvent de joueurs du Top 10, il n'est pas rare de voir quelques outsiders se créer une place en finale des grands chelems à l’image de Nick Kyrgios lors de la finale de Wimbledon le 10 juillet dernier.

En effet, longtemps considéré comme l’un des plus grands espoirs du tennis, il aura fallu attendre ses 27 ans pour le voir atteindre une finale du Big Four. Classé actuellement 40ème, il enchaîne les performances ce qui en fait de lui un outsider dangereux. Il a d’ailleurs déclaré récemment, que lorsqu’il était en confiance, il pouvait rivaliser sans problème avec les membres du Top 10.

Nous vous listons la liste des joueurs susceptibles de remporter cette édition :

  • Novak Djokovic : bien qu’il ne soit pas sûr de participer à la compétition, le Serbe est déterminé de regagner son titre perdu lors de la saison passée contre Daniil Medvedev. Il y a fort à parier qu’il atteindra le carré final sans difficulté s’il valide sa participation.
  • Daniil Medvedev : l’actuel numéro 1 mondial qui a fait une croix sur Wimbledon, a décidé de positiver même si la période qui se présente est décisive d’autant qu’il a déjà griller un joker en perdant au premier tour du dernier master 1000 de Montréal.
  • Carlos Alcaraz Garfia : à seulement 19 ans, il a réussi à s’imposer et à s’installer à la 4ème place du classement ATP. Après avoir gagné deux Master 1000 au printemps, il souhaite marquer le coup en remportant le premier Grand Chelem de sa carrière.
  • Rafael Nadal : en raison de plusieurs blessures lors des derniers mois, l’Espagnol est en manque de rythme mais souhaite renouer cette fois ci avec la victoire. Il est probable que le repos qu’il s’est imposé soit bénéfique pour enchaîner 2 semaines de compétition.
  • Jannik Sinner : le jeune italien de 21 ans qui s’est imposé dans le top 10 en 2021, vient de signer en 2022 ses deux premiers 1/4 de finale en Grand Chelem à l'Open d'Australie et Wimbledon. Un joueur en progression constante qui en fait un outsider à surveiller.

Sur les 128 joueurs présents , il y a également d’autres prétendants au titre qu’on ne peut malheureusement pas tous citer ici comme Stephano Tsitsipas, Alexander Zverev, Matteo Berrettini, ou encore Andrey Rublev… On sait d’avance que la victoire sera compliquée pour n’importe qui d’entre eux et que cela passera par des prestations remarquables.

Dans le tableau masculin, le russe Daniil Medvedev actuel numéro 1 mondial est le joueur le plus armé pour remporter la compétition. Lors de l’US Open 2021, Daniil Medvedev n’a pas seulement remporté son premier tournoi du Grand Chelem, il a aussi montré qu’un nouveau successeur était arrivé. Il est le premier joueur depuis 2005 en dehors de Djokovic, Federer, Nadal et Murray à se hisser dans le Top 2 mondial.

Il aura un fort défi à relever ici car le serbe Novak Djokovic est bien déterminé à récupérer son titre et à regagner quelques places au classement ATP. D’un autre côté, il devra également se défaire des outsiders cherchant leur première victoire en Grand Chelem comme Carlos Alcaraz, Alexander Zverev, ou Nick Kyrgios.

Du coté du tableau féminin, la polonaise Iga Swiatek semble être la joueuse la plus prometeuse au titre. En effet, bien qu’elle enchaine les contre-performances ces temps-ci, elle a réalisé un début de saison magnifique en enchainant pas moins de 35 victoires consécutives, égalant le record de Venus Williams, au XXIème siècle. Lorsqu’elle est en forme, personne ne peut actuellement rivaliser avec elle sur le circuit féminin.

Bien qu’elle soit 1ère mondiale avec une avance plus que confortable , elle devra se méfier de ses concurrentes de renom comme Paula Badosa, Maria Sakkari ou encore Anett Kontaveit qui feront elles aussi tout leur possible pour remporter la compétition. La victoire ne semble que reposer sur l’état de forme de la polonaise avant ces deux semaines intenses.

  • Novak Djokovic : coté à 2.50 chez betway
  • Daniil Medvedev : coté à 3.25 chez betway
  • Carlos Alcaraz Garfia : coté à 6.00 chez betway
  • Rafael Nadal : coté à 6.00 chez betway
  • Nick Kyrgios : coté à 7.00 chez betway
  • Jannik Sinner : coté à 15.00 chez betway
  • Alexander Zverev : coté à 20.00 chez betway
  • Stefanos Tsitsipas : coté à 20.00 chez betway
  • Matteo Berrettini : coté à 20.00 chez betway

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Daniil Medvedev 🎾

Dannil Medvedev Gagne l’US Open

Vous souhaitez parier sur un autre tournoi du grand chelem ?

Découvrez tous nos pronostics sportifs