Brooklyn Nets – Toronto Raptors : un choc Américain

prono nets raptors
Toutes les informations de l’article datent du 23.11.21
CompétitionNBA
HoraireMercredi 15 décembre 2021 à 1h30
Notre pronosticVictoire des Nets
CoteCote disponible prochainement
Bookmakerbetway
Victoire des Nets
Les meilleures cotes
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
300$
Parier
Cote : 0.00
Cote disponible prochainement
200$
Parier
Cote : 1.
0.00 Cote disponible prochainement
300$
Parier

Pronostic Brooklyn Nets Toronto Raptors – Les 3 infos cruciales

  • Kyrie Irving est toujours absent, un des éléments majeurs des Nets la saison dernière.
  • Les Nets sont leaders de la conférence et de la division, tandis que les Rapports sont derniers de la division Atlantique et 12ᵉ de la conférence Ouest.
  • Les deux équipes se sont déjà affrontées le 7 novembre dernier, et les Canadiens se sont inclinés 116 - 103.

Brooklyn Nets Toronto Raptors pronostic – L’avis de notre expert

Comme prévu et annoncé dans notre pronostic sur la saison de NBA, les Nets de Brooklyn sont en excellente forme et écrasent tout sur leur passage. Orphelin de Irving, Kévin Durant et James Harden n’en sont pas moins performants avec en moyenne chacun 28.5 et 20.8 points par matchs, 7.7 et 7.6 rebonds, et 5.1 et 9.1 passes chacun.

La grande surprise de ce début de saison, c’est l’australien Patty Mills. Débarqué des Spurs de San Antonio, il comble à la perfection l’absence du numéro 11 des blancs et noirs. A 10 points de moyenne la saison dernière, il a inscrit 21, 22, et 17 points sur ses trois dernières rencontres. Malgré sa petite taille (1,83 m) il a su s’imposer dans le collectif de Brooklyn.

À l’inverse, la tendance canadienne est à contresens. En effet, les coéquipiers de Pascal Siakam n’y arrivent plus depuis le départ de Kyle Lowry à Miami cet été. Sur les neufs dernières rencontres les Raptors n’ont remporté que deux matchs, contre les Kings de Sacramento (108 -89), et les 76ers de Philadelphia (115 – 109).

Le rookie Scott Barnes fait cependant un très bon début de saison, et tourne à 14.6 points en moyenne par matchs, 8.4 rebonds, et 3.3 passes. Les arrières Gary Trent et Fred VanVleet tournent dans les mêmes standards que la saison dernière, mais les ailiers Pascal Siakam et Khem Birch sont moins performants qu’auparavant.

Les deux équipes se sont déjà affrontés cette saison, le 7 novembre dernier et ce sont les Nets qui en étaient sorti vainqueur, 116 – 103. Le match a néanmoins été beaucoup plus serré qu’il en a l’air de l’extérieur, les Canadiens menaient même de 7 points à la mi-temps.

Mais les Raptors se sont écroulés dans le troisième quart-temps, subissant un violent 35 – 17, surtout grâce à une réussite insolente à 3 points, en marquant 6 des 9 tentés. Au contraire, les coéquipiers de VanVleet n’ont pas tenté le moindre tir lointain. Cet écart s’est notamment creusé en fin de quart-temps, avec un 8 – 0 infligé par les noirs et blancs à leur adversaire.

La forme du moment, l’historique, et les joueurs indiquent tous le même vainqueur : Les Nets de Brooklyn. Les blancs et noirs devraient se défaire sans trop de difficulté des Raptors.

➡️ Notre pronostic ? Victoire des Nets de Brooklyn 🏀

Victoire des Nets

Vous souhaitez parier sur une autre rencontre de NBA ?

Voici nos pronostics sportifs sur la ligue américaine de Basketball