Pronostic Coupe Intercontinentale FIBA 2022 : découvrez notre favori

pronostic Coupe Intercontinentale FIBA 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (10/02/2022)
CompétitionCoupe Intercontinentale FIBA 2022
HoraireDu 11 au 13 février 2022
Notre pronosticVictoire des San Pablo Burgos
CoteCotes disponibles prochainement
Bookmakerbetway
Victoire des San Pablo Burgos
Les meilleures cotes
Cote : 0.00
Cotes disponibles prochainement
Bonus
300$
Exclusif
Parier
Cote : 0.00
Cotes disponibles prochainement
Bonus
Parier
Cote : 0.00
Cotes disponibles prochainement
Bonus
150$
Parier

Pronostic Coupe Intercontinentale FIBA 2022 – Les 3 infos cruciales

  • Les quatre équipes en lice pour remporter la Coupe Intercontinentale FIBA 2022 sont Flamengo, le Lakeland Magic, le Zamalek SC et les San Pablo Burgos.
  • Le tournoi va se dérouler au Caire, en Égypte. C’est la première fois de l’histoire de la compétition qu’un pays africain accueille la Coupe Intercontinentale.
  • L’an passé, les San Pablo Burgos avaient remporté le trophée en battant l’Asociación Atlética Quimsa (82-73) en finale.

Coupe Intercontinentale FIBA 2022 pronostic – L’avis de notre expert

Du 11 au 13 février, la Coupe Intercontinentale FIBA 2022 va réunir quatre équipes issues de quatre continents : les San Pablo Burgos (vainqueurs de la Ligue des Champions), le Zamalek SC (vainqueur de la Basketball Africa League), le Lakeland Magic (vainqueur de la G-League) et Flamengo (vainqueur de l'Americas League).

Historiquement, la Coupe Intercontinentale de basket opposait le vainqueur de l’Euroligue et le vainqueur de l’Americas League. Depuis 2016, le vainqueur de l’Euroligue est remplacé par le vainqueur de la Ligue des Champions, la nouvelle compétition couverte par la FIBA. Ce changement a néanmoins eu des répercussions sur le prestige de la Coupe Intercontinentale.

Entre 1987 et 2013, l’événement a d’ailleurs cédé sa place à l'Open McDonald's (jusqu’en 1999) avant de complètement disparaître. Depuis quelques années, la Coupe Intercontinentale a pris la forme d’un mini-tournoi à 4 équipes. La FIBA souhaitait notamment inclure les champions des autres régions du globe, à savoir l’Afrique et l’Amérique du Nord (hors NBA).

Pour cette édition 2022, nous vous conseillons de parier sur la victoire des San Pablo Burgos. L’écart de niveau semble trop grand entre cette équipe et les champions des autres régions du globe. Les quatre dernières éditions de la Coupe Intercontinentale ont d’ailleurs été remportées par des équipes européennes. Les San Pablo Burgos sont également les tenants du titre et viennent de réaliser une nouvelle saison exceptionnelle.

Victoire des San Pablo Burgos