Grand Prix des Amériques : quatrième course de la saison

moto gp usa
Sous réserve d’évolution des cotes (22/03/22)
CompétitionMoto GP
HoraireDimanche 10 avril 2022
Notre pronosticVictoire de Brad Binder
Cote0.00 (Cote bientôt disponible)
Bookmakerbetway
Victoire de Brad Binder
Les meilleures cotes
Cote : 0.00
Cote bientôt disponible
Bonus
300$
Exclusif
Parier
Cote : 0.00
Cote bientôt disponible
Bonus
Parier
Cote : 0.00
Cote bientôt disponible
Bonus
150$
Parier

Pronostic Grand Prix des Amériques - Les 3 infos cruciales

  • Le Grand Prix Moto GP des Amériques se déroulera le dimanche 10 avril 2022. Ce sera la quatrième course de la saison, après celle au Qatar, celle en Indonésie, et celle en Argentine.
  • La course fait5,5 kilomètres de long, et 15 mètres de large. La piste est composée de 20 virages, 9 à droite et 11 à gauche, et la plus longue ligne droite fait 1200 mètres.
  • Enea Bastianini est actuellement premier du classement avec 30 points, devant le sud-africain Brad Binder, et le français tenant du titre Fabio Quartararo.

Grand Prix des Amériques de Moto – L’avis de notre expert

Le Grand Prix des Amériques est l’un des grands classiques de ces dernières années. Elle est en vigueur depuis 2013, et il est resté en place sans interruption depuis, sauf en 2020, à cause du covid 19. Le circuit est à Austin, et ce circuit est réputé, notamment pour son nombre de virages (20), et sa ligne droite de 1200m.

La saison dernière, c’est Marc Marquez qui l’avait remporté devançant Fabio Quartararo et Francesco Bagnaia. L’espagnol domine très largement le classement, et a gagné 7 des 8 éditions. Seul Alex Rins a réussi à le détrôner, en 2019. Les records du tour le plus rapide et du temps total le plus court sont tous à mettre au crédit de Marquez. Cependant, c’est l’australien Jack Miller qui a été flashé le plus rapide, à 352,9 km/h, en 2021.

Pour vous donner une meilleure idée des forces en présence, voici le classement actuel des dix meilleurs pilotes, ainsi que leur performance de l’année passée sur le Grand Prix d’Austin :

Classement Pilote Equipe Nombre points Place au classement du Grand Prix des USA
1 Enea Bastianini Gresini Racing Moto GP 30 6
2 Brad Binder Red Bull KTM Factory Racing 28 9
3 Fabio Quartararo Monster Energy Yamaha Moto GP 27 2
4 Miguel Oliveira Red Bull KTM Factory Racing 25 11
5 Johann Zarco Pramac Racing 24 Pas terminé la course
6 Pol Espargaro Respol Honda Team 20 10
7 Aleix Espargaro Aprilia Racing 20 Pas terminé la course
8 Alex Rins Team Suzuki Ecstar 20 4
9 Joan Mir Team Suzuki Ecstar 20 8
10 Franco Morbidelli Monster Energy Yamaha Moto GP 14 19

Malgré sa cinquième place lors de la première course, et son accident lors des essais lors du GP d’Indonésie, Marc Marquez reste l’un des favoris. Il connaît le parcours comme sa poche, et a remporté 7 des 8 éditions américaines. Mais il sera d’ici là peut être encore blessé, et nous préférons ne pas prendre de risque, et vous proposer une autre solution.

En effet, cette année 2022 semble être celle de Red Bull. Leurs deux pilotes ont été très performants, et les deux sont dans le top 4. Miguel Oliveira a remporté à la surprise générale le Grand Prix d’Indonésie, tandis que Brad Binder a obtenu une jolie deuxième place lors du Grand Prix du Qatar. Nous voyons donc bien l’écurie Red Bull continuer de garder leur avantage technologique, en comptant sur son coureur sud-africain Brad Binder et rafler la victoire à Austin.

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Brad Binder 🏍️

Victoire de Brad Binder