Pronostic Grand Prix d’Argentine : troisième course de la saison

Prono grand prix argentine
Sous réserve d'évolution des cotes (16/03/2022)
CompétitionGrand Prix d'Argentine de Moto GP
HoraireDimanche 20 mars 2022 à 15:00 au Canada
Notre pronosticVictoire de Marc Marquez
Cote0.00 (Cote bientôt disponible)
Bookmakerbetway
Victoire de Marc Marquez
Les meilleures cotes
Cote : 0.00
cote bientôt disponible
Bonus
300$
Parier
Cote : 0.00
cote bientôt disponible
Bonus
Parier
Cote : 0.00
cote bientôt disponible
Bonus
200$
Parier

Les points clés du Grand Prix d’Argentine de moto GP

  • Après deux années d’absence, les championnats du monde font leur retour en Argentine sur le circuit de Termas de Rio Hondo.
  • Ce sera la 3ᵉ course de la saison après celles au Qatar et en Indonésie, cette dernière se déroulant ce dimanche sur le tout nouveau circuit de Mandalika.
  • Les conditions météorologiques devraient être optimales et devraient permettre aux coureurs de pleinement s’exprimer. Cela changera de l’Indonésie où la saison des pluies promet quelques difficultés supplémentaires.

Notre pronostic et notre analyse sur le Grand Prix d’Argentine 2022

Du 1er au 3 avril 2022, le Grand Prix d’Argentine fera son retour dans le Championnat du monde de Moto GP ! Cette épreuve avait été annulée lors des deux années précédentes en raison de l’épidémie de Covid-19 qui faisait rage en Amérique du Sud et d’un incendie qui avait ravagé les stands du circuit de Termas de Rio Hondo.

Les pilotes n’ont donc plus l’habitude d’évoluer sur ce circuit, ce qui peut être préjudiciable, surtout chez les jeunes qui n’ont pas forcément eu la chance d’y concourir. Mais les coureurs pourront bien évidemment reprendre leurs marques lors des essais et des qualifications qui auront lieu le 1er et le 2 avril, avant la course principale du 3 avril.

Après une première course au Qatar pleine de surprise durant laquelle on aura vu l’italien Enea Bastianini s’imposer, déjouant tous les pronostics, les pilotes désignés comme favoris devront se réveiller. Le champion du monde en titre, Fabio Quartararo, coureur pour l’écurie Yamaha, voudra se rattraper après sa décevante 9ᵉ place lors de la première course.

Mais le grand favori sera pour nous Marc Marquez. Après son étonnante 5ᵉ place au Qatar, nous voyons l’espagnol monter petit à petit en puissance, lui qui a déclaré le challenger de KTM était la moto qu’il comprenait le moins. Il devrait continuer de s’y acclimater lors du Grand Prix d’Indonésie, où il ne faudra surement pas s’attendre à une très grande performance, et enfin être rôdé pour le Grand Prix d’Argentine où nous le voyons lancer sa saison.

Pour rappel, l’octuple champion du monde avait remporté la dernière édition du Grand Prix d’Argentine en 2019, devant son rival Valentino Rossi. Il est donc à l’aise sur ce circuit et cela devrait lui redonner la confiance nécessaire pour s’imposer.

➡️ Notre pronostic : Victoire de Marc Marquez 🥇

Victoire de Marc Marquez