Pronostic meilleur buteur Coupe du monde 2022 : notre avis sur les favoris

pronostic meilleur buteur Coupe du monde 2022
Sous réserve d'évolution des cotes (10/11/2022)
CompétitionCoupe du monde 2022
HoraireDu 20 novembre au 18 décembre 2022
Notre pronosticNeymar meilleur buteur
Cote13.60 (Misez 100 CAD et gagnez 1360 CAD)
BookmakerLeoVegas
Neymar meilleur buteur
Les meilleures cotes
Cote : 13.60
Si Neymar finit meilleur buteur de la CDM 2022, vous remporterez 100 x 13.60 = 1360 CAD
Bonus
Parier
Cote : 11.00
Si Neymar finit meilleur buteur de la CDM 2022, vous remporterez 100 x 11.00 = 1100 CAD
Bonus
Parier
Cote : 11.00
Si Neymar finit meilleur buteur de la CDM 2022, vous remporterez 100 x 11.00 = 1100 CAD
Bonus
Parier

Pronostic meilleur buteur Coupe du monde 2022 – Les 3 infos cruciales

  • Avec 6 buts inscrits, Harry Kane a remporté le titre de meilleur buteur de la Coupe du monde 2018. L’attaquant anglais avait notamment marqué 5 buts durant le premier tour (un doublé contre la Tunisie et un triplé contre le Panama).
  • Lionel Messi et Cristiano Ronaldo partagent une statistique surprenante en Coupe du monde : ils n’ont jamais inscrit le moindre but lors d’un match à élimination directe. Les deux meilleurs joueurs du monde de la dernière décennie ont seulement marqué au premier tour (6 buts pour l’Argentin et 7 buts pour le Portugais).
  • Élu Soulier d’Or lors des deux dernières saisons, Robert Lewandowski n’a jamais fait trembler les filets en Coupe du monde. Il faut dire que l’attaquant polonais a seulement participé au Mondial 2018 en Russie.

Meilleur buteur Coupe du monde 2022 pronostic – Présentation des favoris

Du 20 novembre au 18 décembre, la Coupe du monde 2022 est l’événement à ne pas manquer en cette fin d’année. Comme à chaque édition du tournoi, les buteurs attitrés des différentes sélections auront à cœur de briller devant les yeux du monde entier. Si l’on excepte l’absence regrettable de Mohammed Salah et de Erling Haaland, le Mondial au Qatar va accueillir les meilleurs artificiers de la planète ! Certains bookmakers vont d’ailleurs vous permettre de parier sur le joueur qui finira meilleur buteur de la compétition. De notre côté, nous allons vous présenter nos favoris ainsi que notre pronostic Coupe du monde concernant le titre de meilleur buteur !

Harry Kane (75 sélections, 51 buts)

Meilleur buteur de la Coupe du monde 2018 avec 6 buts, Harry Kane fait logiquement partie des favoris. L’attaquant anglais a également terminé en tête du classement des buteurs lors des éliminatoires avec 12 buts. Auteur de 11 buts en 14 matchs de Premier League depuis le début de saison, Harry Kane risque de poursuivre sur cette lancée au Qatar ! L’attaquant de Tottenham n’est plus qu’à deux longueurs du meilleur buteur de l’histoire de la sélection, à savoir Wayne Rooney (53 buts).

Kylian Mbappé (59 sélections, 28 buts)

Révélation du dernier Mondial, Kylian Mbappé a changé de statut en l’espace de quatre ans. Le joueur du Paris Saint-Germain peut toujours compter sur sa vitesse foudroyante, mais a également gagné en précision devant le but. Critiqué après son tir au but manqué à l’Euro 2020 et pour son comportement jugé parfois individualiste, Kylian Mbappé aura forcément à cœur de répondre sur le terrain. Les adversaires des Bleus lors du premier tour risquent d’en faire les frais...

Karim Benzema (97 sélections, 37 buts)

Absent des plans de Didier Deschamps pendant six longues années suite à l’affaire de la sextape, Karim Benzema a assisté de loin au sacre mondial de l’équipe de France en 2018. Pendant ce temps, KB9 a pris une nouvelle dimension au Real Madrid. Ses performances exceptionnelles lui ont permis d’être élu Ballon d’Or 2022 et d’être rappelé par le sélectionneur français avant l’Euro 2020. Pour son grand retour en Coupe du monde, Karim Benzema voudra rattraper le temps perdu.

Lionel Messi (164 sélections, 90 buts)

Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de l’histoire, Lionel Messi dispute certainement la dernière Coupe du monde de sa carrière. Vainqueur de la Copa America en 2021, la Pulga semble désormais libérée en sélection. Tous ses coéquipiers semblent au diapason pour lui faire gagner le plus prestigieux des trophées. Après une première saison compliquée au PSG, Lionel Messi se montre irrésistible depuis le mois d’août et attend le début du Mondial avec impatience.

Neymar (121 sélections, 75 buts)

À l’instar de son coéquipier et ami Lionel Messi, Neymar a connu une saison 2021-2022 très compliquée sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Depuis la reprise, le Brésilien a retrouvé une bien meilleure condition physique et brille de nouveau sur le terrain. Il a déjà inscrit 15 buts en 19 matchs disputés avec le club de la capitale cette saison. Cependant, son principal objectif demeure la Coupe du monde 2022. On s’attend donc à voir du grand Neymar avec le Brésil.

Cristiano Ronaldo (191 sélections, 117 buts)

Cristiano Ronaldo vient de vivre une première partie de saison très compliquée. Mis sur le banc après son départ avorté de Manchester United, le Portugais commence également à être contesté en sélection par la presse portugaise. Depuis le début de saison, CR7 n’a inscrit que 3 buts toutes compétitions confondues… Cependant, il faut toujours se méfier d’un champion piqué dans son orgueil. Pour ce qui constitue certainement son dernier Mondial, Cristiano Ronaldo se tient prêt.

Romelu Lukaku (99 sélections, 65 buts)

Longtemps incertain, Romelu Lukaku a finalement été convoqué par Roberto Martinez pour la Coupe du monde 2022. Très en vue il y a quatre ans, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection a vécu une saison compliquée pour son retour à Chelsea l’an passé. Ayant décidé de revenir à l’Inter Milan cet été, le Belge n’a pas eu l’occasion de beaucoup jouer en raison de ses blessures. S’il parvient à être rétabli à temps, il représentera forcément une menace au Qatar.

Robert Lewandowski (134 sélections, 76 buts)

Élu Soulier d’Or en 2021 et en 2022, Robert Lewandowski aurait également mérité de remporter le Ballon d’Or en 2020 si la cérémonie n’avait pas été annulée. Ayant décidé de quitter le Bayern Munich cet été après huit ans de bons et loyaux services, le Polonais réalise des débuts tonitruants avec le FC Barcelone (18 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues). Avec une seule participation en phase finale au compteur, il n’a encore jamais marqué en Coupe du monde.

Thomas Müller (118 sélections, 44 buts)

Joueur parfois sous-coté, mais ô combien indispensable, Thomas Müller possède une relation particulière avec la Coupe du monde. Vainqueur du tournoi en 2014, l’Allemand a inscrit 10 buts en trois participations. Il n’est plus qu’à 6 buts du record détenu par son compatriote et ancien coéquipier Miroslav Klose. Éliminée dès le premier tour en 2018, la Mannschaft va vouloir montrer un tout autre visage au Qatar et pourra évidemment compter sur son leader offensif.

Memphis Depay (81 sélections, 42 buts)

Très souvent remplaçant au FC Barcelone depuis le début de saison, Memphis Depay demeure toujours aussi indispensable en sélection. Le joueur formé au PSV Eindhoven a terminé meilleur buteur des éliminatoires de la zone Europe (12 buts), à égalité avec Harry Kane. Il fait partie des cadres de la sélection hollandaise. Cette Coupe du monde pourrait lui permettre de se rapprocher un peu plus du record détenu par Robin Van Persie avec les Pays-Bas (50 buts).

Notre pronostic sur le meilleur buteur de la Coupe du monde 2022

Nous misons sur Neymar pour le titre de meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 ! Le Brésil fait office de grand favori et peut compter sur la forme étincelante de sa star. En effet, le capitaine de la Seleção a retrouvé une excellente condition physique. Depuis le début de saison, Neymar affole les compteurs avec le Paris Saint-Germain et semble plus motivé que jamais à l’idée de disputer le Mondial au Qatar. Par ailleurs, il demeure le tireur attitré des penaltys et des coup-francs en sélection.

Neymar meilleur buteur