Pronostic 100 m JO – Jeux Olympiques Tokyo 2021

finale 100 metres JO 2021
Sous réserve d’évolution des cotes (26/07/2021)
Compétition100 mètres Athlétisme JO 2021
HoraireDimanche 1er Août 2021 à 14h50
Notre pronosticVictoire d'André De Grasse
Cote7.50 (misez 100 $ et gagnez 750 $
Bookmakerbetway
Victoire d'André De Grasse
Les meilleurs côtes
Cote : 7.50
Si De Grasse gagne la course, vous emportez 100 x 7.50 = 750 $
300$
Parier

Pronostic 100 m JO – Les points clefs

  • Les pays d’Amérique du Nord et d'Amérique Centrale dominent les courses de vitesse, il est donc intéressant de tourner les paris en leur faveur ;
  • Le départ d’Usain Bolt laisse le champ libre aux nombreux athlètes qu’il a dominé durant son incroyable carrière ;
  • La course du 100 mètres est certainement la plus prestigieuse des courses en athlétisme. Gagner cette épreuve rapportera gloire au futur champion.

Pronostic 100 m JO – Notre conclusion

Le 100 mètres des Jeux Olympiques est une course de vitesse s’effectuant en ligne droite. Alors, que faut-il analyser pour effectuer les meilleurs paris sportifs ? Quel est l’athlète sur lequel il faut parier ? Nous y répondant dans notre pronostic sportif dédié au 100 mètres masculin.

Comme nous vous l’avons mentionné plus tôt, le 100 mètres est une course de vitesse. Elle requiert de la vitesses, bien entendu, mais aussi d’autres qualités techniques pour tenter de remporter une médaille olympique.

On peut diviser une course en trois parties : le départ, la phase d’accélération, le maintien de la vitesse de pointe. Le départ se veut très explosif et demande donc énormément de puissance. Un athlète qui effectue un bon départ, commence sa course dans les meilleures conditions.

Ensuite, il y a la phase d’accélération. C’est l’étape où les sprinteurs vont prendre de la vitesse pour atteindre leur vitesse de pointe. Tout est possible durant cette phase. En effet, même si le départ est plus lent que les autres adversaires, il est tout à fait possible de reprendre l’avantage.

On se souvient notamment de la finale olympique aux jeux de Londres en 2012 où Usain Bolt avait pris un mauvais départ tandis que Gatlin était en tête. Néanmoins, l’accélération impressionnante d’Usain Bolt qui lui a permis de remporter la médaille d’or olympique.

La dernière phase est certainement la plus compliquée, car une fois la vitesse de pointe atteinte, il faut réussir à la garder. L’endurance à l’effort, bien que très court, demande énormément d’énergie. C’est pourquoi cette course est si prestigieuse.

Pour la finale du 100 mètres olympique, le favori était l’américain Christian Coleman. Malheureusement, il s’est vu être suspendu pour non-respect de la procédure de contrôle anti-dopage. Aussi, son compatriote Justin Gatlin ne participera pas non plus à l'évenement.

Ainsi, nous optons pour une victoire d'André de Grasse ! Il est, selon nous, le plus à même de remporter l’or olympique. Néanmoins, il faudra surveiller le Jamaïcain Yohan Blake ou encore le jeune Trayvon Bromell qui est bien déterminé à battre ses ainés.

Notre pronostic : Victoire d'André De Grasse.

Victoire d'André De Grasse