Notre pronostic et les meilleures cotes pour la rencontre Milan AC Tottenham

Milan AC Tottenham LDC
Sous réserve d’évolution des cotes (12/01/23)
CompétitionLigue des Champions
HoraireMardi 14 février 2023, à 21h00
Notre pronosticVictoire du Milan AC
Cote2.15 Misez 100 $ et gagnez 215 $ !
BookmakerSportaza
Victoire du Milan AC
Les meilleures cotes
Cote : 2.15
Misez 100 $ et gagnez 215 $ si le Milan AC remporte la rencontre (100 X 2.15 = 215) !
Bonus
150$
Parier
Cote : 2.15
Misez 100 $ et gagnez 215 $ si le Milan AC remporte la rencontre (100 X 2.15 = 215) !
Bonus
Parier
Cote : 2.10
Misez 100 $ et gagnez 210 $ si le Milan AC remporte la rencontre (100 X 2.1 = 210) !
Bonus
Parier

Les point clefs de la rencontre entre Milan AC et Tottenham

  • A la peine en Ligue des Champions depuis de nombreuses années, le Milan AC semble enfin être de retour au plus haut niveau. Champions d’Italie en titre, les Rossoneris sont encore en course pour le sacre de cette année, malgré les grosses performances du Napoli.
  • En manque de régularité depuis plusieurs années, Tottenham est encore en course pour la Ligue des Champions l’année prochaine, même si l’objectif des Spurs serait surtout d’enfin retourner en quart de finale de la LDC, comme ils l’avaient fait en 2019, où ils avaient atteint la finale.
  • Les deux clubs, pourtant pas dans le même championnat, se sont déjà affrontés deux fois en tour à élimination directe. La première fois, en 1972, en Europa League, Tottenham avait rejoint la finale aux dépens des Milanais (2 – 1 puis 1 – 1), une performance qu’ils avaient réédités en 8ème de finale de la Ligue des Champions en 2011 (1 – 0 puis 0 – 0).

Le pronostic de nos experts pour le match Milan AC Tottenham

Pas en excellente posture en championnat, Tottenham avait eu la chance de tomber dans le pire groupe de la Ligue des Champions de cette année, ce qui leur avait permis de finir en tête du groupe D :

Classement Équipe Points Différence de but
1 Tottenham 11 points + 2
2 Eintracht Francfort 10 points - 1
3 Sporting Portugal 7 points - 1
4 Olympique Marseille 6 points 0

Dans un groupe E plus relevé, les Milanais ont réussi à finir 2ème, derrière Chelsea, mais sans vraiment se faire peur contre les talentueux Autrichiens de Salzbourg :

Classement Équipe Points Différence de but
1 FC Chelsea 13 points + 6
2 AC Milan 10 points + 5
3 Red Bull Salzbourg 6 points - 4
4 Dinamo Zagreb 4 points - 7

Depuis la fin de la trêve internationale après la coupe du monde, le Milan AC a disputé 3 rencontres, avec des résultats inégaux. Tout démarre bien avec une victoire logique 2 – 1 contre la Salernitana, mais le match suivant contre l’AS Roma ne se passe pas comme prévu. Serein presque toute la partie, en menant 2 – 0, les Milanais se font finalement rattrapé 2 – 2, une déception qui ne sera pas rattrapée par la coupe, à la suite de l’élimination contre le Torino (0 – 0 puis 1 – 0 ap).

Le bilan des Spurs n’est pas beaucoup mieux, mais la courbe s’inverse. Tout démarre mal, avec un nul presque miraculé contre Brentford (2 – 2), et une défaite 2 – 0 contre Aston Villa, pour les retrouvailles entre Hugo Lloris et Emiliano Martinez. Heureusement, Tottenham se rattrape avec une large victoire contre Crystal Palace (4 – 0), puis une qualification, sans vraiment la manière, contre Portsmouth en FA Cup (1 – 0).

Le mercato hivernal est encore en cours, mais aucune des deux équipes n’a pour l’instant vraiment profité de cette période. Aucun mouvement n’est à signifier du côté anglais, même si plusieurs négociations seraient avancées et notamment pour la pépite du Sporting Pedro Porro. A Milan, il y a eu du mouvement, mais plus pour préparer l’avenir, avec le retour de prêt du jeune suédois Emil Roback, l’arrivée d’Uruguay du Colombien Vasquez Llach Devis Stiven, et le départ en prêt pour la fin de saison du danois Andreas Jungdal à Altach.

Enfin de retour sérieusement en Ligue des Champions, et après avoir prouvé des choses dans la compétition, nous voyons le Milan remporter ce match aller, avec l’avantage de pouvoir être poussé par le public de San Siro. Tottenham nous semble encore trop poreux derrière, et le manque de folie devant nous empêche de revoir nos pronostics. Si vous voyez vous aussi le Milan AC s’imposer chez eux, nous vous conseillons de placer vos mises sur betway.

➡️ Notre pronostic ? Victoire du Milan ⚽

Les informations pratiques de ce match de soccer

Maintenant que vous êtes au courant de notre Pronostic Milan AC vs Tottenham, jetez un coup d’œil sur les informations qui suivent, qui devraient vous intéresser.

Dates et heure de la rencontre entre Milan AC et Tottenham

Ce duel européen se déroulera le mardi 14 février 2023, à 21h00 heure locale. Pour tous les Européens, l’horaire est identique, mais pour les Canadiens, il faudra être près plus tôt, à 15h00 exactement.

Lieux de la rencontre entre Milan AC et Tottenham

Avant de se rentre à Londres au Tottenham Hotspur Stadium, les 22 acteurs iront d’abord pour le match aller en Italie, au stade de San Siro. L’enceinte habituelle du Milan AC peut accueillir jusqu’à 80 000 personnes, incroyable pour un stade qui a bientôt 100 ans.

Victoire du Milan AC

Vous souhaitez parier sur un autre match du football européen ?

Découvrez tout nos pronostics sur la Ligue des Champions