Coupe du Monde 2018 : après Paul le poulpe, voici Achille le chat

Achille le chat ballon coupe du monde russie 2018

Pour déterminer le bon pronostic, certains étudient les statistiques et glanent des informations sur les formes et méformes des différents joueurs… D’autres, font confiance aux oracles, plus précisément à ceux du monde animalier ! Après Paul le poulpe, la Russie a trouvé son expert en pronostics pour la Coupe du Monde à venir…

Des pronostics animaux avisés

Paul le poulpe prédit la victoire de l'Espagne en Coupe du Monde 2010

Paul le poulpe était devenu célèbre lors de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Il faut dire que « l’oracle d’Oberhausen », comme il fût surnommé, visait souvent juste ! Sur les 14 matches de l’Euro 2008 et de la Coupe du Monde 2010 pour lesquels il avait été interrogé, 12 de ses prédictions se sont révélées exactes.

Paul le poulpe avait notamment prédit l’élimination de l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du Monde, ainsi que le résultat de la finale, remportée par l’Espagne face aux Pays-Bas. Ses prédictions auraient même poussé les bookmakers à revoir leurs cotes pour cette finale !

D’autres animaux se sont distingués pour les aptitudes à prédire des résultats sportifs : Fred, le furet ukrainien ou Shaheen, le dromadaire de Dubaï. Mais c’est surtout un éléphant allemand répondant au nom de « Nelly » qui a concurrencé Paul le poulpe au jeu des pronostics. Avec un taux de réussite impressionnant, Nelly l’éléphant avait prédit correctement 30 des 33 rencontres pour lesquelles il avait été interrogé, dont la finale de l’Euro 2012 remportée, là encore, par l’Espagne.

Achille le chat, nouvel oracle de la Coupe du Monde 2018

Achille le chat oracle pronostics

C’est donc désormais une tradition : à chaque compétition importante, un animal doué est désigné pour devenir l’oracle. Les Russes ont choisi pour cela un chat blanc prénommé Achille.

Jusque-là, Achille était employé par le très célèbre Musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg. Dans l’ancien Palais d’Hiver du Tsar, les chats sont utilisés de très longue date pour lutter contre les rats qui pullulent dans les souterrains. Achille est donc l’un des 70 chats à résider dans ce musée.

"Achille est parvenu à prédire la victoire de l’Allemagne lors de la Coupe des Confédérations [...] "

Plus de chasses aux rongeurs pour lui désormais ! Depuis l’an dernier, le félin est expert en pronostic à temps complet, avec déjà de beaux succès à son palmarès : Achille est parvenu à prédire la victoire de l’Allemagne lors de la Coupe des Confédérations en 2017. Il ne se serait – selon la vétérinaire qui s’occupe de lui - jamais trompé dans ses pronostics.

Pour pouvoir se concentrer parfaitement sur sa tâche, Achille est choyé tel un pacha : il peut, bien entendu, regarder les matchs grâce à une télévision mise à sa disposition, ou encore se détendre dans un mini terrain de jeu qui lui est réservé. Il disposera également d’un Pass Supporter pour pouvoir accéder aux stades pendant la compétition.

Le célèbre Paul le poulpe avait été choisi en raison de son attitude spéciale et de son intérêt particulier pour les visiteurs de son aquarium. Achille, lui, est sourd de naissance. Ce handicap lui permettrait d’être « plus sensible » : cette extra-sensibilité serait la clé de son don pour les pronostics. En revanche, l’histoire ne dit pas d’où il tire son expertise sur le ballon rond…

Mieux qu’Achille le chat : jetez un œil à nos pronostics et profitez du bonus de 100$ offert par Bwin pour miser sur la Coupe du Monde 2018