La Value Bet

Beaucoup de joueurs rêvent de toujours placer une mise gagnante. Cependant, si vous n’êtes pas un voyant, il va falloir vous armer de patience et profiter de quelques techniques pour optimiser vos gains. Ici, nous vous proposons de limiter vos risques de pertes à l’aide d’une stratégie qui a fait ses preuves auprès des joueurs professionnels. Avez-vous déjà entendu parler de la Value Bet ? Non ? C’est le moment de vous rattraper.

Qu’est-ce que la Value Bet ?

Pour faire simple, il arrive parfois que les bookmakers fassent des erreurs ou plutôt, une mauvaise interprétation d’un événement. Lorsque vous placez une Value Bet, vous misez sur une issue dont la probabilité a été sous-estimée par le bookmaker. Si vous avez du flair et si vous pariez sur une Value Bet, vous avez de grandes chances de réaliser des bénéfices.

Pour comprendre ce système des probabilités, il faut savoir qu’un bookmaker va distinguer trois cas différents au moment de placer ses cotes. Il y aura l’outsider, soit l’équipe qui possède le moins de chances de gagner la rencontre (toujours selon l’opérateur), mais aussi le match nul qui est un pari assez risqué. Dans un autre cas, le bookmaker va désigner un favori. C’est ici que vous devez déterminer s’il y a une Value Bet ou non. En effet, parier sur le favori d’une rencontre vous permet de minimiser les risques et de miser sur des cotes intéressantes. Lorsque la cote du favori est anormalement élevée, vous avez une Value Bet.

La méthode de calcul

Pour vous assurer qu’il s’agit bien d’une Value Bet, il existe deux méthodes différentes. La première, c’est de faire confiance à votre analyse et vos convictions. Vous devez donc être plus malin que le bookmaker et sentir les « bons coups ». Pour utiliser cette méthode, vous pouvez aussi vous intéresser aux comparateurs de cotes pour repérer l’opérateur qui va sous-estimer les chances d’un favori.

La seconde, c’est de réaliser un petit calcul mathématique :

(Cote x 100) / votre probabilité de gagner en %
Si le résultat de ce calcul est supérieur à 1, vous avez une Value Bet

Pour prendre un exemple précis sur un match de soccer : Montréal a 95% de chances de battre Dallas et possède une cote estimée à 1.45 :

  • (1.45 x 100) / 95% = 1.53. Vous avez une Value Bet pour ce pronostic. Nous vous conseillons donc de jouer sur l’équipe de Montréal pour augmenter vos chances de gagner.

Nos conseils pour gagner sa Value Bet

Cette stratégie pourrait bien vous rapporter gros. C’est notamment l’occasion de miser votre bonus de bienvenue. Toutefois, vous devez veiller à respecter certaines attitudes pour optimiser au mieux ces pronostics :

  • Analysez avec attention les rencontres sportives et les forces en présence. Votre sens de l’observation et votre indice de confiance sont très importants.
  • Prenez le temps de chercher une ValueBet sur un site de bookmakers, car elles sont tout de même assez rares.
  • Si vous pouvez miser une somme d’argent plus importante, ne dépassez jamais un montant supérieur à 5 % de votre bankroll. En cas d’échec, vous ne serez pas tentés de vous refaire.