Les paris sur les buteurs dans le match

Nous poursuivons notre panorama des types de paris proposés par les bookmakers, en vous expliquant toutes les notions clés à connaître lorsque vous allez miser sur le buteur dans un match. Traditionnellement accessibles lors d’une rencontre de soccer, ce sont bien tous les sports collectifs vous permettent de miser sur votre joueur préféré !

Bien comprendre les paris sur les buteurs

Si le pari sur les buteurs est essentiellement proposé pour les rencontres de soccer, il faut savoir que ce type de mise fait partie des pronostics préférés des parieurs puisqu’il peut s’avérer très lucratif ! Comme le désigne le nom du pari, les joueurs devront placer leur argent sur le nom d’un joueur qui marquera un but lors d’un match.

Si deviner qui sera le prochain buteur lors d’une rencontre peut s’avérer très simpliste, veuillez tout de même avoir connaissance de certaines spécificités adoptées par les bookmakers :

  • Bien entendu, votre pari n’est pas pris en compte lorsqu’un joueur marque dans son propre but.
  • Certains bookmakers vont valider votre pronostic, seulement si le joueur sélectionné est titulaire lors de la rencontre.
  • D’autres bookmakers ne prennent en compte votre pronostic qu’à partir du moment où le joueur sélectionné entre sur la pelouse. Si le joueur de soccer ne fait son entrée qu’à la 85ème minute, votre pari n’en sera pas avantagé.

Nos coups de pouce pour placer le bon pari sur les buteurs

Ainsi, vous venez sûrement de remarquer la nécessité de posséder un certain nombre d’informations avant de placer une mise sur le buteur dans le match. De ce fait, nous vous conseillons dans un premier temps d’attendre la sortie officielle des compositions des équipes avant de réaliser ce genre de pronostic. Ne vous pressez pas vers ce type de pari en amont des rencontres, en effet, vous pourrez même attendre de placer une mise en direct, pour augmenter vos chances de gagner ! Vous allez même bénéficier d’un choix plus varié durant la rencontre, puisqu’il sera possible de miser sur le prochain buteur, même si le score a déjà évolué.

Par ailleurs, les bookmakers vous proposent de nombreuses possibilités pour gonfler votre cote de départ. Ainsi, les parieurs pourront tenter de deviner quel joueur de soccer marquera un « doublé » (2 buts dans le même match), ou un « hat-trick » (3 buts dans le même match).

Cependant, gardez en tête que lors d’une rencontre de soccer, la totalité des 10 joueurs de champ auront la possibilité de marquer un but. Ainsi, le succès réside dans le fait de bien analyser les performances antérieures des acteurs de la rencontre, mais aussi de bénéficier de nombreuses informations comme :

  • Les conditions météorologiques,
  • La forme et la dynamique des équipes engagées,
  • La forme mentale des joueurs ainsi que leur forme physique,
  • Les statistiques des attaquants (car ce sont les joueurs qui ont le plus de chances de marquer, du fait de leur position avancée sur le terrain),
  • Les compétences et les statistiques des défenseurs adverses,
  • Les statistiques des tireurs de coups de pied arrêtés (penaltys, coups francs), dans le sens où leur rôle leur permet de marquer plus facilement.

Une mise disponible sur de nombreuses disciplines

Même si le pari sur les buteurs dans le match est très prisé par les aficionados de soccer, il n’en est pas moins utile pour d’autres disciplines sportives. Ainsi, au hockey sur glace, les bookmakers vous proposeront aussi ce type de pari sous la même forme qu’au soccer. Au basket-ball, vous pourrez désigner qui sera le meilleur marqueur d’une rencontre, qui marquera le plus grand nombre de lancers francs, ou même, celui qui sera élu MVP (meilleur joueur) lors d’un match ! Au final, tous les sports collectifs vous permettent généralement de placer ce type de pari. Par exemple, les fans de rugby pourront deviner qui marquera un essai ou un drop !

Envie d’assimiler tous les paris possibles sur un bookmaker ?

Découvrez tous nos conseils et nos astuces sur les types de paris en ligne :