Les paris simples

Vous avez entendu tous vos amis qui remportent de nombreux jackpots en pariant sur le sport ? Faites tout de même attention lorsque vous allez vous lancer ! Il est parfois difficile de se fixer des limites et de miser convenablement lorsque l’on est pris par l’adrénaline d’une rencontre sportive.

Pour ceux qui débutent, nous vous conseillons particulièrement, non pas de parier en quantité, mais plutôt de vous concentrer sur la qualité de votre mise. En effet, a contrario du combiné par exemple, vous allez avoir plus de chances de gagner un pari simple, puisque ce dernier se joue seulement sur un seul match. Moins de chances de perdre, plus de possibilités de gagner, pensez donc à vous informer sur ce type de pari qui est vraiment la base du pronostic. Et cela tombe bien, car notre équipe va vous expliquer toutes les caractéristiques du pari simple !

Le pari simple, qu’est-ce que c’est ?

Ce type de pari proposé par les bookmakers en ligne est le plus classique du monde des pronostics ! L’objectif de cette mise va vous paraître très simpliste. En effet, le but d’un pari simple est de placer de l’argent sur le résultat d’une seule et même rencontre. Appelé parfois « 1X2 » ou « 1N2 » sur certains sites de paris sportifs, vous allez avoir la possibilité de placer de l’argent sur la victoire ou la défaite d’un joueur ou d’une équipe sportive. Pour certaines disciplines, comme sur le soccer, il est possible de miser sur le match nul. Ainsi, vous aurez clairement une chance sur trois de remporter votre pronostic !

Rien de mieux qu’un exemple pour maîtriser le pari simple

Si vous vous demandez encore comment fonctionne le pari simple, nous allons vous démontrer le caractère facile de cette mise à travers un exemple. Prenons ainsi deux équipes de soccer : l’Impact de Montréal et Toronto !

Le bookmaker va mettre en place un système de cote de cette manière : Montréal est le favori à domicile pour cette rencontre et possède une cote de 1.50, tandis que Toronto est noté à 3.00 et le match nul à 2.10. Voici les 3 cas possibles :

  • Vous placez 100$ sur Montréal et l’équipe gagne : 100 x 1.50 = 150, vous remportez 150$.
  • Vous placez 100$ sur Toronto et l’équipe gagne : 100 x 3.00 = 300, vous remportez 300$.
  • Vous placez 100$ sur le match nul qui se réalise : 100 x 2.10 = 210, vous remportez 210$.
  • Si vous placez 100$ sur n’importe quel résultat, mais qu’il ne se réalise pas, vous perdez vos 100$.

Ce que l’on pense de ce pari ? C’est ici :

Comme vous avez pu le remarquer, le pari simple est un jeu d’enfant, et donc une mise idéale pour les débutants ! Pour effectuer un pari de ce type, il vous suffit seulement de sélectionner une cote lors d’une rencontre sportive, puis de définir le montant que vous allez miser. En observant le coupon de pronostic, vous allez voir directement votre gain potentiel et si vous gagnez, la somme est instantanément créditée sur votre compte joueur.

Ainsi, il semble évident que le pronostic simple comporte moins de risques que tous les autres types de mises disponibles. En ayant une chance sur 3 de gagner, il y a beaucoup moins d’informations à collecter et forcément, moins de facteurs qui vont influer sur le résultat et donc votre gain potentiel. Misez moins, mais apportez de la qualité à vos paris en choisissant le pari simple !

Vous avez assimilé le pari simple ?

Pourquoi ne pas vous orienter vers d’autres possibilités de parier sur le sport :