Les paris en direct

Vous êtes à la recherche d’adrénaline ? C’est fini, car vous allez être très bien servis avec les paris en direct, que certains bookmakers en ligne appellent aussi les « Paris Live » !

Si vous êtes tranquillement assis dans votre canapé ou dans un stade en train de suivre une rencontre sportive, sachez que vous allez pouvoir parier sur de nombreuses cotes en direct. A tout moment de la rencontre, il est possible d’ajouter toujours plus de mises sur des faits de jeu ou un résultat potentiel. Apparu, il y a peu de temps sur les sites des bookmakers, le pari en direct est un avantage pour ceux qui ne souhaitent plus vivre l’événement en amont. Par ailleurs, le Paris Live est ultra-populaire chez les joueurs qui misent de l’argent via les applications mobiles. A tout moment de la journée, il sera possible de remporter le jackpot. Vous souhaitez quelques astuces pour parier en direct sur le sport ? Suivez le guide !

Le pari en direct, mais qu’est-ce que c’est ?

Si notre introduction vous a donné l’eau à la bouche, il est grand temps de s’intéresser aux paris en direct. Contrairement à tous les types de paris que nous vous avons déjà présentés, la mise en Live vous permet de jouer au cours d’une rencontre sportive. De la 1ère minute de jeu au coup de sifflet final, les paris sont ouverts et les possibilités de gagner sont extrêmement nombreuses. En effet, du score exact, au joueur vainqueur, en passant par le prochain buteur, le gagnant à la mi-temps ou l’écart de points entre les deux équipes sur une durée déterminée, le nombre de paris qui s’offrent à vous sont incalculables !

D’ailleurs, l’objectif principal d’un pari en direct, est de jouer sur des cotes en ligne qui vont évoluer durant la rencontre. En effet, en fonction des situations de jeu, des résultats d’autres équipes, ou des blessures et des suspensions, les cotes sont mises à jour… en direct ! Même s’il est parfois difficile de s’y retrouver dans tous ces changements de cotes, les amateurs de football, de basket ou de tennis, raffolent tout particulièrement du pari Live.

Concrètement, à quoi ressemble une mise en live ?

Pour vous expliquer correctement tous les enjeux d’un pari en direct, nous allons prendre un exemple concret sur une rencontre de soccer :

  • Avant le match, la victoire du Canada face aux Etats-Unis est cotée à 1.5 contre 2.5 pour les Américains.
  • A la 20ème minute de jeu, les Etats-Unis marque un but. Leur cote pour la victoire descend à 1.5, tandis que celle du Canada grimpe à 3 s’ils gagnent le match.
  • Imaginons, vous pariez 100$ en direct à ce moment du match sur une victoire du Canada et que notre sélection remporte la victoire 2 buts à 1, alors, vous allez toucher : 100 x 3 = 300$ !

Pourquoi et comment utiliser au mieux le pari en direct ?

Le pari en direct est donc un avantage pour bénéficier de cotes beaucoup plus attractives. Néanmoins, pour être sûrs de remporter votre mise, il faut faire confiance à votre instinct et à votre sens de l’analyse. Plusieurs facteurs sont à observer comme l’état de fatigue d’une équipe en cours de match, la blessure d’un joueur ou un carton rouge par exemple. Par ailleurs, certaines statistiques peuvent vous aider. Des équipes ont parfois tendance à marquer des points dans un espace-temps précis d’une rencontre ! Le pari en direct, c’est bien, mais il vous faut des connaissances précises !

Le pari en direct vous a déjà fait gagner ?

Pensez aux autres possibilités de parier que vous offrent les bookmakers en ligne :