Les paris combinés

Vous commencez à devenir des adeptes des paris sportifs ? Nous vous comprenons bien car les bookmakers vous proposent des services incroyables. Avec des cotes variées et un nombre incalculable de disciplines sportives, pourquoi ne tenter un pari sur plusieurs sports ?

Ceci est notamment possible avec un pari combiné, que l’on appelle, aussi, le pari multiple ! Comment cela fonctionne ? Tout simplement en misant sur plusieurs cotes à la fois, sur le même coupon. Ainsi, vous allez pouvoir miser sur plusieurs sports, mais aussi sur plusieurs choix possibles pour une seule et même rencontre. Mais attention, car pour gagner un combiné, il faut bien maîtriser le concept ! Ne vous en faites pas, nous sommes là pour répondre à toutes vos questions.

Le pari combiné, à quoi ça sert ?

Vous vous souvenez du pari simple ? Et bien pour compléter un pari combiné, il vous suffit de sélectionner plusieurs paris simples et de les placer sur le même coupon. Bien entendu, les cotes vont se multiplier entre elles, de quoi vous promettre des gains encore plus conséquents !

Mais faites bien attention ! En effet, si l’appât du gain est très attirant, les joueurs ne remporteront le jackpot, seulement si tous les paris du combiné sont exacts. Vous avez donc beaucoup moins de chances de remporter votre pronostic que lors d’un pari simple. Néanmoins, chez certains bookmakers, diverses variantes du combiné existent. En effet, en misant sur trois rencontres, on peut vous proposer de gagner votre combiné avec seulement 1 ou 2 résultats corrects par exemple. Mais bien sûr, les cotes et les gains seront plus faibles !

Comment fonctionne concrètement le pari combiné ?

Notre explication ne vous a pas encore convaincus ? Ce n’est pas un souci puisque nous allons vous présenter un exemple concret de combiné. Prenons au hasard trois rencontres de soccer (même si vous pouvez placer autant de disciplines que vous le souhaitez) :

  • Toronto vs. Montréal : la victoire de Toronto cotée à 1.50.
  • New York City vs. Orlondo : la victoire de New York cotée à 2.00.
  • Dallas vs. Los Angeles Galaxy : la victoire de Los Angeles cotée à 2.50.

Si vous misez sur les 3 victoires de ces 3 rencontres de soccer à l’occasion d’un pari combiné, les trois cotes vont se multiplier et vous remporterez le produit de votre mise par la cote totale :

  • Vous avez placé 100$ sur ces 3 victoires : (1.50 x 2.00 x 2.50) x 100 = 750. Si les trois résultats sont corrects, vous allez remporter directement 750$.
  • Vous avez placé 100$, mais un des résultats n’est pas exact, vous avez perdu 100$.

Quels sont ses atouts et ses inconvénients ?

Si l’envie vous prend de miser sur un pari combiné, vous allez devoir redoubler d’efforts pour concentrer votre attention sur toutes les équipes ou les athlètes qui entrent en jeu. Sur un combiné de 3 pronostics, pensez bien à collecter des informations sur les 6 acteurs majeurs de votre pari. Même si le gain potentiel peut s’avérer vraiment attractif, les risques de perdre un combiné sont tout de même élevés. Ainsi, pour les débutants, nous vous conseillons de vous concentrer d’avantage sur un pari simple ou un pari à double chance. Pour les plus expérimentés, limitez-vous à 2 ou trois pronostics dans votre pari combiné ! Pour décrocher le plus gros jackpot, vous pouvez ajouter un nombre infini de mises, mais attention, si un seul pronostic est perdant, c’est tout votre combiné qui part en fumée !

Vous savez tout des combinés ?

Découvrez les autres types de paris disponibles sur les bookmakers en ligne :