Parier sur la Major League Soccer

Les parieurs canadiens souhaitent miser sur leurs équipes préférées de soccer ? C’est chose faite avec notre rubrique consacrée à la Major League Soccer. Depuis quelques années, le championnat nord-américain de soccer se développe pour devenir une compétition prisée des joueurs en ligne. Quoi de mieux que de prédire l’avenir de la saison de nos équipes comme Montréal, Toronto, ou encore Vancouver ? Nos experts se sont réunis pour vous délivrer les dernières cotes, mais aussi quelques astuces afin d’empocher un maximum de bénéfices sur la MLS. De Giovinco, au ballon d’or, Kaka, les stars ne manquent pas. De quoi miser sur le prochain meilleur buteur de la saison !

Des franchises nord-américaines

Autrement appelée la MLS, le championnat des équipes américaines de soccer a été instauré en 1993. Alors que 22 équipes vont se battre pour le titre de champion, saviez-vous que depuis 2007, trois franchises canadiennes se sont rattachées à la Major League Soccer ?

Pour faire simple, la MLS est une compétition nationale qui privilégie le système des franchises, un peu comme la NBA au basket-ball ou la NHL pour le hockey sur glace. En soit, il n’y a pas de promotion ou de relégation en Major League Soccer, mais cela ne veut pas dire que l’enjeu en est réduit !

En effet, le format du championnat n’est pas classique et donne l’occasion de voir de nombreux matchs endiablés. Deux conférences sont formées au départ de la saison et regroupent chacune, 11 clubs triés sur le volet. Après cette phase aller-retour, les 6 meilleures équipes de la conférence Ouest et celles de l’Est se retrouvent pour une phase éliminatoire jusqu’à la précieuse finale qui déterminera le champion en titre.

Si vous êtes plutôt passionnés par les compétitions européennes, sachez que la MLS se déroule entre les mois de mars et de décembre. Le championnat a notamment été créé lorsque les Etats-Unis ont obtenu la Coupe du monde de 1994. De ce fait, nous pouvons retrouver un règlement très « américain » avec un système de plafond salarial et de limitation de l’effectif. Bien que très original, la Major League Soccer est donc une compétition attractive qui se développe de jour en jour avec l’arrivée de nombreuses stars du ballon rond !

Sur quelles franchises parier ?

Cette saison encore, la MLS accueille une nouvelle équipe : le Minnesota United. Même si le turnover des clubs est bien moindre comparé aux championnats européens, n’oubliez pas que deux nouvelles franchises vont prochainement intégrer la MLS : celle de David Beckham à Miami, et une basée à Los Angeles. En attendant, voici les équipes sur lesquelles il sera possible de miser en cette nouvelle saison :

Conférence EstChicago Fire, Atlanta United, Crew Columbus, Orlando City, D.C. United, New York City, New York Red Bulls, New-England Revolution, Toronto FC, Philadelphie Union et Montréal.
Conférence OuestDallas FC, Colorado Rapids, Houston Dynamo, Minnesota United, Los Angles Galaxy, Real Salt Lake, Kansas City, Portland Timbers, Seattle Sounders, San José Earthquakes, et Vancouver.