Faut-il utiliser un site de statistiques pour parier ?

Etes-vous à la recherche d’une technique infaillible pour remporter tous vos pronostics sportifs lors de chacune de vos mises ? Malheureusement, nous avons bien peur qu’il n’en existe aucune ! Néanmoins, notre équipe possède quelques petits coups de pouce qui pourraient bien augmenter vos chances de gagner.

A travers cet article, vous verrez qu’il est notamment possible d’analyser la forme des équipes ou des athlètes en fonction de certains critères. En effet, même si le sport est toujours rempli de surprises, certaines données vous permettent de prédire au mieux le possible résultat d’une rencontre sportive. Pour cela, rien de plus simple que d’utiliser un site de statistiques sportives ! En regroupant de nombreuses informations utiles aux parieurs, ces sites internet vous permettent de mieux analyser un duel, ainsi que les caractéristiques des participants. Nous vous expliquons comment bien utiliser les statistiques !

Ayez connaissance des dynamiques des équipes

Avez-vous déjà mis les pieds sur un site de statistiques sportives ? Si non, vous verrez qu’il vous est possible de dénicher tout un tas d’informations, plus ou moins utiles, pour placer la meilleure mise sur une rencontre sportive. Selon notre avis, ces sites d’informations et de données sont surtout nécessaires pour analyser les dynamiques des équipes ou des athlètes.

Par exemple, lorsque vous allez sélectionner un sportif au tennis, vous allez voir apparaître tout un tas de statistiques individuelles concernant les dernières performances de l’athlète, ses derniers matchs, tout comme de nombreux chiffres comme le pourcentage de victoire selon tel ou tel tournois, selon les surfaces, etc.

Par ailleurs, à propos de d’autres disciplines, comme le soccer, il est toujours intéressant de s’intéresser aux derniers résultats des équipes, mais aussi aux derniers buteurs. Ces données vous renseignent sur la forme des protagonistes et vous permettent d’évaluer la faisabilité de votre pronostic. D’ailleurs, dans certains sports comme le hockey sur glace, le basket-ball ou la Formule 1, la dynamique des équipes est une notion essentielle à connaître. En effet, puisque les rencontres ou les courses se jouent dans un espace-temps restreint, la forme est un facteur clé pour déterminer une victoire !

Ayez connaissance de l’historique des confrontations

Les sites de statistiques sont réellement impressionnants ! Vous allez pouvoir y trouver de nombreux chiffres et de nombreuses informations essentielles pour placer vos paris en ligne. Par exemple, pensez à bien observer les historiques de confrontations.

Sur ces sites de statistiques, vous allez pouvoir visualiser les anciens résultats des équipes, parfois jusqu’à de nombreuses années dans le temps mais, surtout, sélectionner les adversaires pour analyser quelles ont été les débouchées de leurs duels précédents. Nombre de victoires à l’extérieur, à domicile, tout est bon à prendre pour placer votre pari. D’ailleurs, il peut arriver que certaines équipes n’aient jamais battu leurs adversaires ! Est-ce un signe de bon pronostic ?

Les statistiques, oui, mais avec modération

Cette question mérite d’être posée. En effet, il faut toujours garder à l’esprit que le sport n’est pas une science exacte. Vous allez beau avoir toutes les données à votre portée, ces chiffres ne vous garantissent pas une victoire à 100 % dans votre pronostic. Ainsi, un site de statistiques est à utiliser avec parcimonie, dans le seul but de vous guider. D’autres informations seront à prendre en compte au moment de miser.