L’option cash-out

Nous ne pouvons qu’être heureux en voyant toutes les nouveautés qui alimentent régulièrement les sites de paris sportifs ! Chaque bookmaker prend soin d’adapter ses services aux besoins des joueurs, tout en innovant avec des fonctionnalités toujours plus avantageuses. Disponible sur les plateformes en ligne, mais aussi via les applications, une nouvelle option a fait son arrivée et pourrait bien bouleverser votre façon de jouer. L’option cash-out est le nouvel avantage qui vous garanti de rentabiliser votre mise et de multiplier vos gains ! Comment fonctionne-t-elle ? Comment bien l’utiliser ? Quelles en sont les limites ? Nous allons répondre à toutes les questions qui vous viennent à l’esprit, pour vous guider au mieux, vers le chemin de la victoire !

Le cash-out, définition d’une notion essentielle

Lorsque vous allez vous rendre sur les différentes interfaces des bookmakers, vous allez pouvoir remarquer un petit logo qui apparaît à côté des diverses rencontres sportives. C’est l’option cash-out ! Pour faire court, lorsque vous pariez sur une équipe ou un athlète, vous pouvez voir afficher le gain potentiel que vous allez gagner. En entendant la fin de la rencontre, en cas de victoire dans votre pronostic, vous toucherez ce gain qui s’ajoutera à votre solde automatiquement.

Désormais, avec l’option cash-out, vous n’avez plus besoin d’attendre le coup de sifflet final ! En effet, si vous sentez le besoin de retirer des gains avant la fin d’un match, utilisez un cash-out. Par exemple, vous avez pronostiqué la victoire d’une équipe de soccer. Cette dernière mène au score à 10 minutes du terme de la rencontre. Avec l’option cash-out, vous ne prendrez aucun risque et vous pourrez récupérer des gains bien avant le score final.

Attention tout de même, car l’option cash-out ne vous donne pas droit à la totalité du gain potentiel. En soit, vous obtiendrez un pourcentage de votre gain, en fonction de chaque bookmaker, mais cette fonctionnalité vous permet surtout, de sécuriser une partie de votre argent en ligne et d’éviter une mauvaise surprise sur la fin de la rencontre.

Augmentez vos chances de gagner avec l’option cash-out !

L’objectif principal du cash-out est de sécuriser ses gains si jamais vous pensez que la situation d’un match peu se retourner. De plus, cette fonctionnalité permet aux parieurs de revendre leurs mises. Comment cela fonctionne ? Le bookmaker vous rachète une partie de votre mise en fonction de l’évolution de la rencontre.

Pour l’anecdote, lors de la saison 2015-2016, un parieur fou avait misé sur son équipe favorite pour le titre du championnat d’Angleterre de football. Pour lui, Leicester allait devenir champion à la surprise générale. A quelques journées de la fin, le joueur a revendu son pari pour toucher un beau jackpot tout de même, en pensant que Leicester (premiers à ce moment), n’allait pas remporter le championnat. Mal lui en a pris, il aurait pu attendre et bénéficier d’une plus grosse cagnotte !

Quelques limites du cash-out à savoir

Auparavant, l’option cash-out ne concernait que les paris en direct. Désormais, beaucoup de bookmakers développent cette option pour des mises en amont des rencontres sportives. Le seul reproche que nous pouvons faire au cash-out, est qu’il n’est pas présent sur la totalité des sports. En effet, les bookmakers ont mis en place cette option sur les sports les plus populaires comme le soccer, le tennis, ou encore, le basketball. Néanmoins, le cash-out, est toujours un bon moyen d’augmenter vos chances de gagner !