Le lexique de survie du parieur débutant

Les novices dans les paris sportifs peuvent se sentir un peu à l’écart ou bien perdus lors d’une première visite sur un bookmaker en ligne. En effet, beaucoup de termes sont spécifiques à la pratique du pari en ligne et seuls les parieurs initiés peuvent les comprendre. Ainsi, voici un glossaire qui va vous aider pour votre première mise. Vous allez enfin apprécier une conversation avec les autres joueurs !

Mots de vocabulaireDéfinitions
1N2 ou 1X2Il s’agit d’un type de pari, sûrement même le plus populaire en ligne. Cela revient à parier sur la victoire de l’équipe qui joue à domicile (1), un match nul entre elles (N) ou bien la victoire de l’équipe qui évolue à l’extérieur (2). On utilise ce type de pari notamment pour le loto foot.
BookmakerOn peut dire que c’est un opérateur de jeux d’argent en ligne qui vous offre la possibilité de miser sur des rencontres sportives par un système de notation que l’on appelle des cotes.
CoteIl s’agit de l’indice multiplicateur de votre mise. Plus elle est élevée, plus sa probabilité d’exister est faible, mais les gains seront conséquents. Au contraire, plus elle est faible et plus elle a des chances de se produire, mais le gain sera plus faible.
Comparateur de cotesIl s’agit d’un site internet qui compare et recense toutes les cotes en ligne de chaque bookmaker, le tout, en direct afin que vous trouviez la meilleure sur laquelle miser.
Double chanceVous pouvez parier en double chance, c’est-à-dire sur deux résultats possibles. Par exemple sur la victoire d’une équipe et un match nul. Si l’un des deux est bon, vous avez gagné !
DNBDe l’anglais « Draw No Bet », cette option rembourse votre pari en cas de match nul. Pariez sur une victoire et s’il y a match nul, votre comte est re-crédité.
HandicapUtile lorsqu’une rencontre s’avère déséquilibrée, le pari à handicap avantage virtuellement un des acteurs du match afin d’augmenter votre cote et donc vos gains potentiels.
Pari en directVous pouvez parier sur une rencontre sportive qui est en train de se dérouler en live. Les cotes évoluent ainsi au fil du match !
Pari mi-tempsPermet de parier sur un résultat à la fin d’une seule partie de la rencontre et non pas sa totalité.
Pari multipleSur le même coupon de pari, vous pouvez miser sur plusieurs rencontres différentes. Les cotes se multiplient entre-elles et vous font gagner plus !
Pari plus de/moins deIl s’agit ici de miser le nombre de buts, d’essais, de paniers ou de sets lors d’une rencontre sportive.
Pari pair/impairDe la même manière que le pari précédent, sauf qu’ici, vous devez deviner si ce nombre de « buts » sera pair ou impair.
Pari simpleVous misez sur un seul événement et une seule cote. Vous avez gagné si votre pari est bon.
Pari score exactIl s’agit de parier sur un score d’une rencontre. Il est souvent difficile de deviner un score exact, mais cela rapporte beaucoup !
Value betIl s’agit d’une technique de parieur visant à trouver des cotes surévaluées par les bookmakers. Si vous les détectez, vous allez gagner d’importantes sommes.
Sure betParfois un résultat peut être quasiment sûr à 100 %, il suffit alors de trouver la meilleure cote entre tous les bookmakers en ligne.

Vous avez maintenant assimilé toutes les notions essentielles pour vous lancer dans votre première mise. Nous sommes confiants dans vos chances de victoire !