Les différentes méthodes de paiement chez les bookmakers

Tout juste après votre inscription, vous allez être amenés à déposer de l’argent sur votre compte de joueur sur le site de votre bookmaker afin de pouvoir effectuer votre première mise. Pour cela, les bookmakers possèdent des partenariats avec des solutions de paiement en ligne qui vous assurent des transactions fiables et ultra-sécurisées. D’ailleurs, comme vous êtes des gagnants, il vous faudra utiliser une de ces méthodes de paiement pour procéder au retrait de vos gains. Toujours dans un souci de confiance avec le joueur, les sites de paris sportif assurent des dépôts et des retraits automatiques et rapides. Dans la masse des moyens de paiement disponibles, trouvez avec nous, celui qui vous conviendra le mieux !

La carte de crédit

Les cartes bancaires (Visa, Electron, Mastercard, Diners Club, etc.) sont sûrement les solutions de paiement les plus utilisées par les joueurs en ligne. Simple d’utilisation, un dépôt par carte de crédit fonctionne exactement comme lors de vos achats sur un site marchand sur internet. Pour prendre un exemple, lorsque vous allez déposer de l’argent sur votre compte de joueur, il vous suffira de renseigner le code inscrit sur votre carte, la date d’expiration, le cryptogramme et le nom du détenteur de la carte. Ces quelques informations resteront confidentielles et le paiement se fera automatiquement. Lors d’un paiement par carte de crédit, n’oubliez pas de vérifier si le bookmaker est fiable, même si ceux qui sont certifiés ne présentent aucun risque !

Le virement bancaire

Outre la carte de crédit, le virement bancaire est parfois utilisé par les joueurs et disponibles chez les bookmakers. Pour effectuer un virement de votre compte en banque à celui sur un site de pronostics, il vous faudra transmettre vos informations IBAN au service clientèle de la marque de betting. Pour un dépôt, mais aussi un retrait, le virement bancaire est utile, mais sachez que la transaction mettra plus de temps à se réaliser. Pour des virements bancaires sécurisés et sans donner vos informations personnelles aux bookmakers, pourquoi ne pas utiliser Instadebit ?

Le portefeuille électronique

Les portemonnaies électroniques sont les méthodes de paiement à la mode, que cela soit pour l’e-shopping ou dans le cadre des paris sportifs. Bien qu’ils ne soient pas réellement des comptes bancaires en ligne, ils peuvent être utilisés comme tel, puisqu’il est possible d’effectuer des transactions, mais aussi de stocker de l’argent. Utiles pour déposer ou retirer vos gains, ceux que l’on appelle les e-wallets, ne laissent aucune trace lors d’une transaction. D’ailleurs, aucun site ne pourra avoir accès à vos informations personnelles. Généralement, les bookmakers font confiance à des portemonnaies électroniques comme Paypal, Neteller, Skrill, Ecopayz, ou Entropay.

Le ticket prépayé

Enfin, connaissez-vous le système des tickets ou des cartes prépayées ? Vous pouvez vous en procurer n’importe où, dans un supermarché, un bar, un bureau de tabac ou un kiosque. Cela fonctionne comme les cartes téléphoniques, vous décidez d’un montant que vous réglez au vendeur. Ce dernier vous donnera un coupon ou bien une carte avec un code qu’il faudra renseigner sur le site du bookmaker au moment de payer. Bien qu’ils servent seulement à déposer de l’argent, ils ont plusieurs avantages comme le fait de ne pas effectuer de transaction en ligne, mais plutôt de mains à mains, avec le vendeur. De plus, aucune donnée personnelle ne pourra être acquise par le bookmaker ou votre banque.

Découvrez un tas d’astuces pour parier en ligne dans notre guide :